top of page

Événement dans le cadre de l'exposition "devenir fleur »

Samedi 18 mars 2023 de 16h à 23h

C'est bientôt le printemps !

Événement dans le cadre de l'exposition "devenir fleur »

MAMAC - Place Yves Klein


Rendez-vous pour un événement 100% printemps à la croisée des arts au MAMAC ! Cirque, danse, visite et concert sont au programme de cette journée consacrée à la célébration de la nature et du vivant, autour des expositions « devenir fleur » et « Irene Kopelman. Modèles marins, dessiner la régénération ».

Un programme magique et plein d’émotions autour de ces deux expositions qui dévoilent le regard d’artistes internationaux de différentes générations sur le vivant végétal, sa résilience, son lien intime avec notre destin ou qui témoignent de la richesse de notre écosystème.


Programme :


16h00 - « Dé-Racinement » Duo danse avec la Cie 7pépinière Création chorégraphique avec Emmanuelle Pépin et Amal Alnabwany, autour de l’exposition « devenir fleur ». 17h00 - Visite de l'exposition « Irene Kopelman. Modèles marins. Dessiner la régénération » par Hélène Guenin, directrice du MAMAC et Irene Kopelman, artiste. En présence des scientifiques de l’Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer et de l’IRCAN (Nice), ayant collaboré au projet. L’artiste vous invite à découvrir sa publication Modèles marins qui rassemble les 3 années de recherches menées à la croisée des arts et science avec les laboratoires et le MAMAC sur notre écosystème marin.


18h00 - Déambulation circassienne au sein du musée avec Piste d’azur - Centre Régional des Arts du Cirque.


19h30-21h00 - Cinéma en plein air avec la Bande Passante dans le cadre de la Fête Nationale du court métrage dans le jardin Sosno.

BLEUE DE NUIT, séance plurielle de cinéma plein air et sur grand écran.

La Bande Passante, pour un espace collectif de diffusion, de formation et de production dédié aux images fixes et en mouvement et aux sons…

POT-POURRI filmique un grand détournement bourgeonnant, programme associé à l’exposition « devenir fleur ».


21h00-23h00 - Concert sur les terrasses

Méta Musique Machin (MMM), département de recherches en stratégies obliques qui, au sein de la Villa Arson, tire des lignes téléphériques entre musiques (plus ou moins) populaires et pratiques plastiques.

Heja Deniz ou la ritournelle honteuse mais compulsive du Jonathan Richman turc.

L’Orchestre Inharmonique de Nice ou le concert à direction sémaphorique d’un orchestre divisé pour l’occasion mais qui tentera de néanmoins conserver sa légendaire unité formelle.

Musique pour les plantes des dieux ou la diffusion spatialisée du double album d’un groupe mythique mais également quasi-inconnu.




Entrée libre à partir de 17h45 – Spectacles gratuits.




bottom of page