19e édition de Mars aux Musées
8 femmes, 8 musées
12 – 27 mars 2020
Retrouvez la programmation complète sur :
Du 12 au 27 mars 2020, Mars aux Musées revient dans les musées de Nice pour sa 19e édition sur le thème « 8 femmes, 8 musées ». Traversez le temps dans l’univers spectaculaire et unique de 8 femmes qui ont marqué l’histoire de l’Art ! Au programme : une performance dansée autour de la nouvelle exposition du Musée Matisse, une intervention de l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac au Musée Terra Amata, une pièce de théâtre qui mettra en scène le courant du nouveau réalisme et l’artiste Niki de Saint Phalle, et bien d’autres événements inédits…
L’inauguration se tiendra le jeudi 12 mars 2020 à partir de 18 heures au Palais Lascaris où un répertoire éclectique de musique savante et populaire allant du XVIIe siècle à la période contemporaine sera proposé. La manifestation se clôturera au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret le vendredi 27 mars, avec une soirée mondaine dans l’esprit de la Belle Epoque et des Années Folles.
Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire unique en France et co-organisé par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, a pour vocation d’ouvrir les musées de la Ville de Nice à la communauté étudiante et aux jeunes. La programmation et la réalisation de cet événement est réalisée par les étudiants et étudiantes de la promotion 2019/2020 du Master 2 Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture d’Université Côte d’Azur.
Chaque année, plus de 3000 étudiants et étudiantes viennent découvrir Mars aux Musées.
Au cours de ses 18 dernières années, le festival est devenu un élément fort du calendrier culturel de Nice par sa capacité à éveiller l’intérêt des jeunes pour l’art et la culture. Mars aux Musées a ainsi pour objectif de permettre à la communauté étudiante et aux jeunes de redécouvrir les musées, au travers d’expériences sensibles, surprenantes, conviviales et exigeantes sur le plan de la culture. Les musées partenaires proposent des médiations insolites, destinées à tous les publics. Le temps d’une soirée, ils deviennent lieux de théâtre, de danse, de lectures publiques, de concerts, d’ateliers et de cours délocalisés, offrant ainsi une scène à la jeune création.
Comentários