top of page

6e édition de La Fête des Théâtres

6e édition de La Fête des Théâtres

Du 5 au 18 octobre 2020 dans 22 théâtres de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur !

En raison de la crise sanitaire actuelle, respect du protocole : gestes barrières, port du masque obligatoire et jauge limitée

La Fête des Théâtre à Nice
La Fête des Théâtre à Nice

Pour sa 6e édition du 5 au 18 octobre 2020, La Fête des Théâtres fait son grand retour ! Malgré la situation sanitaire actuelle, Christian Estrosi a souhaité maintenir ce rendez-vous culturel incontournable de l’automne pour soutenir le secteur et remobiliser le public autour du spectacle vivant.

Dans le respect des règles sanitaires, 22 théâtres de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur proposeront plus de 50 spectacles. Deux semaines de théâtre contemporain ou classique, comédie, boulevard, spectacles musicaux ou immersifs, danse, lectures, spectacles jeune public, contes, magie…

Pour cette édition, les communes métropolitaines du Broc, Villefranche-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var seront de la partie. Quatre nouvelles salles ont également rejoint à cette édition (le Théâtre du Cours, le Forum Nice Nord, la Nouvelle Comédie et la Villa des Légendes) ainsi qu’un nouveau partenaire, la Face 06, première organisation étudiante du département. Ce partenariat permettra de proposer près de 150 places pour des spectacles offertes par les théâtres aux étudiants.

La Ville de Nice est l’une des seules villes de France à proposer une mise en lumière annuelle de ses salles de théâtre, de leur programmation et de leurs ateliers. Cette initiative vise à valoriser à la fois la création locale, mais aussi à rendre compte du foisonnement culturel niçois et métropolitain. C’est également un service rendu au public qui bénéficie d’une offre culturelle centralisée, renforcée notamment par la création en 2018 d’un portail théâtre.

Programme complet de La Fête des Théâtres : https://theatres.nice.fr/fete-des-theatres

Protocole sanitaire dans les salles :

Afin de préserver la santé de tous, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place dans les salles municipales avec une jauge limitée à 40% de la capacité des salles. Les salles privées, soumises aux normes de l’Etat, se verrons proposer un accompagnement par la Ville de Nice pour l’aménagement de l’accueil sanitaire des salles et leur permettre d’obtenir le label « Confiance Sanitaire » rassurant pour le public.

Comentários


bottom of page