top of page

Cannetoise 2023 / 10ème édition

La course pédestre, marche nordique et trail La Cannetoise revient en 2023 pour sa dixième édition !

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 18 mai (jeudi de l’ascension) dès 7h sur l’aire sportive du Recoux. Les départs se feront entre 8h30 et 10h, et des animations sportives, bien-être, jeux géants seront proposés aux participants et à leurs accompagnants tout au long de la matinée.

Une manifestation tous niveaux, tout âge, à savourer en famille, entre amis ou en solo, et une merveilleuse expérience sportive à vivre en lisière de la réserve naturelle nationale de la Plaine des Maures

Telechargez le bulletin d'inscription en cliquant ci-dessous :

Cannetoise_bulletin_inscription 2023
.pdf
Télécharger PDF • 4.06MB

Créée en 2011 à l’initiative de la ville du Cannet des Maures, La Cannetoise est une course pédestre et marche nordique accessible quel que soit le niveau sportif. Elle a lieu chaque année en mai, le jeudi de l’ascension. Elle se déroule sur différents circuits :


- En course nature, un circuit découverte de 6km et un circuit de 13km

- Un trail de 25km avec 900+ de dénivelé.

- En marche nordique, un circuit de 8km.

- En canicross, un circuit 6km.

- Une course enfants gratuite est accessible de 7 à 15 ans (400m à 2.4km selon l’âge).


Les participants auront le plaisir de découvrir la richesse du patrimoine naturel et bâti de la ville du Cannet des Maures. En partant d’un centre-ville dynamique et comptant de nombreux commerces de proximité, les coureurs et marcheurs, selon leurs parcours, découvriront le Lac Canneti, aux portes de la réserve naturelle de la Plaine des Maures, en passant par une piste verte aménagée, la Boudrague. Pour les plus motivés, ils grimperont jusqu’au Vieux-Cannet, centre historique de la commune et véritable trésor architectural avec ses monuments classés.


Les traileurs rejoindront la limite nord de la ville par l’oppidum de Méren. 60% des parcours se font dans un cadre naturel sur terre battue ou brute. Chaque année, La Cannetoise réunit environ 700 participants, toutes disciplines confondues. Une course ouverte pour tous les niveaux dans un décor naturel exceptionnel Et surtout une demi-journée multi-sports à savourer en famille ou entre amis, avec des activités jeux et bien-être proposées aux athlètes et à leurs accompagnateurs.


Près d’une centaine de bénévoles sont à pied d’œuvre tout au long de la manifestation afin d’offrir aux sportifs passionnés et aux néophytes des moments inoubliables. Une équipe qui fait notre plus grande fierté ; leur implication et la qualité de l’accueil qu’ils réservent à nos visiteurs d’un jour sont sans équivalent.


Pour son édition 2023, La Cannetoise se déroulera le 18 mai. Les départs sont donnés le

matin sur l’aire sportive du Recoux. La manifestation entre dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Nous espérons vous compter parmi nous pour cette nouvelle édition !


Facebook @lacannetoise




Comments


bottom of page