• F D

CARNAVAL DE NICE : 3.000 places supplémentaires pour le dernier Corso....

Carnaval de Nice 2022 « Roi des Animaux »

3.000 places supplémentaires pour le dernier Corso Carnavalesque Illuminé et incinération du Roi

Samedi 26 février dès 20h30

Jusqu’au 27 février, Nice célèbre le Carnaval « Roi des Animaux ». Pendant 15 jours, le Carnaval de Nice, avec ses Corsi carnavalesques et ses Batailles de fleurs, offre un spectacle pour faire rire, sourire mais aussi réfléchir sur notre temps et notre société. En accord avec les règles gouvernementales permettant une levée progressive des restrictions sanitaires, la Ville de Nice a pu augmenter la jauge des spectateurs pour le dernier corso carnavalesque illuminé.

Le dernier défilé de Sa Majesté Carnaval pourra ainsi accueillir jusqu’à 10.000 personnes samedi 26 février, soit 3.000 spectateurs de plus qu’initialement prévu.

Ces places seront réparties sur les zones piétonnes de l’avenue de Verdun (3 zones piétonnes de 1.000 personnes).

Après le corso, l’incinération du Roi aura lieu devant la fontaine Apollon. Les spectateurs situés dans les zones piétonnes de l’avenue de Verdun seront invités à rejoindre le public de la place Masséna pour assister aux adieux du Roi Carnaval.

Les nouveaux billets sont en vente depuis mardi 22 février à 12 heures : en ligne sur nicecarnaval.com, à la billetterie du Paillon et aux billetteries annexes (Quai des Etats-Unis et Promenade des Anglais) les jours de manifestation et dans la limite des places ajoutées.

Les spectateurs sont invités à se présenter 1h30 avant le début des corsi afin de limiter le temps d’attente aux entrées.