top of page

CONCERT au STOCKFISH Jeudi 26 mai dès 20h CUT KILLER (DJ Set), JAMES THE PROPHET (live) et Le Môme

CONCERT au STOCKFISH

Jeudi 26 mai dès 20h

CUT KILLER (DJ Set), JAMES THE PROPHET (live) et Le Môme en 1ère partie

Dernier concert de la programmation de printemps

NICE

******

Concert

Dernier concert de la programmation de printemps

au STOCKFISH, la plus petite des grandes salles

CUT KILLER (DJ Set)

JAMES THE PROPHET (live)

1ère partie : Le Môme (artiste niçois)


Jeudi 26 mai 2022 à partir de 20h t

Maison de l’Etudiant - 5, boulevard François Mitterrand – Nice


Eclectique, mêlant têtes d’affiche et 1ères parties locales Stockfish, implanté au cœur de la Maison de l’Etudiant, porte une attention particulière aux jeunes et étudiants du territoire, en faisant de ce lieu un espace de convivialité et de cohésion.

La programmation du Stockfish, « la plus petite des grandes salles » a été conçue par la Ville de Nice, en partenariat avec les principaux producteurs locaux du spectacle vivant mobilisés pour donner de nouvelles tonalités et sonorités à ce nouveau lieu culturel et festif.

Pour le dernier concert de la programmation de printemps, le Stockfish accueille DJ Cut Killer et James the Prophet. La première partie sera assurée par le rappeur niçois Le Môme.

Comme pour tous les concerts donnés au Stockfish, une buvette solidaire est proposée, dont les recettes sont reversées au Secours Populaire.

Cut Killer

Depuis plus de 20 ans Cut Killer est le DJ leader de la scène urbaine, un des DJ les plus emblématiques du hip-hop au monde. Son nom est une référence internationale. Au commencement, avec IZB, premier collectif hip-hop français, Cut Killer intègre la scène parisienne. Son style et la qualité de ses mix le projettent immédiatement au rang de DJ star. Mathieu Kassovitz lui propose alors d’interpréter son propre rôle, dans une scène du film culte La Haine. Succès au rendez-vous, il enchaine les DJ set pour les live d’innombrables artistes de la scène hip-hop (MC Solaar, Akhenaton, IAM, Joey Starr, Puff Daddy...).

Cut Killer innove en créant ses mix-tape. Ses compilations Hip-Hop Soul Party deviennent une véritable anthologie. Son label HH s’associe avec les meilleurs DJ’s de la scène hip-hop française pour fonder le HHDJCREW. Il produit des artistes dont les titres deviendront légendaires comme 113 « Les Princes de la Ville », disque de platine et deux Victoires de la musique, Fabe et beaucoup d’autres.

Radio Nova lui ouvre son antenne, il crée le légendaire Cut Killer Show, programmé chaque samedi entre 22h et minuit sur Skyrock depuis plus de 20 ans. Emission référence du hip-hop en France et N°1 des audiences toutes stations confondues.

Cut Killer signe plusieurs titres pour les B.O. des films : Gamer de Zak Fishman, The Dancer de Fred Garson produit par Luc Besson, Un Ange de Miguel Courtois. Il signe la totalité de la B.O de La Squale de Fabrice Genstal, Neuilly sa mère, Le Raid de Djamel Bensallah, Trois Zéros de Fabien Onteniente, Peau d’Ange de Vincent Perez, Sous X de Jean-Michel Correia, Les Kaïra et Taxi 5 de Franck Gastambide.

Son talent pluridisciplinaire le porte à réaliser un documentaire autobiographique, retraçant l’histoire de HH son label et son parcours, 1er Dvd musical sortie chez Europacorp.

Enfin, Cut Killer est le seul DJ européen membre du collectif mythique Big Dawg Pitbulls au côté du légendaire Funkmaster Flex et Shadyville de 50 cents.

James the Prophet

James The Prophet, 21 ans, a dévoilé ses talents de freestyles sur le net lors du premier confinement. Il enchaîne alors une série de reprises des plus gros cartons du rap français. Dès lors, en participant aux émissions Tarata sur France 2 et Quotidien sur TMC, son succès fut viral !

Nouvelle révélation du rap, le Franco-Américain James the Prophet sort son 2e album, Unimaginable storms.