• F D

découverte d’un artiste : Patrice MURCIANO

LIVRE – NEW POP 10th anniversary – Exclusivité de la galerie Patrice Murciano

« Mon style coloré Pop que je nomme NEW POP a vu le jour en 2012. Vous êtes nombreuses et nombreux à m’avoir demandé un tel ouvrage.


NEW POP 10th anniversary est l’ouvrage de la quintessence de mon art, vous retrouverez dans ce magnifique ouvrage les 150 œuvres sélectionnées spécialement pour vous parmi plus de 350 réalisées pendant ces 10 dernières années.


De plus le livre est préfacé par Dieter Wiesner

(manager de Michael Jackson 1996 à 2009)




Aujourd’hui, l’équipe de Neckt’ Arts et Sortir dans le Sud est heureuse de vous faire partager la découverte d’un artiste, rencontré au hasard de nos différentes recherches, car il s’agit bien d’un artiste - le mot n’est pas trop fort !


Il s’agit du peintre Patrice MURCIANO dont le style de peinture est tout à fait moderne et contemporain, allant de l’abstraction au figuratif.


En effet, cet artiste, aux talents multiples, sait mettre sur toile toute forme d’expression.

Ses œuvres nous ont séduites d’emblée et nous souhaitons vous les faire découvrir pour qu’elles soient appréciées à leur juste valeur.


Patrice MURCIANO est un artiste talentueux certes, mais aussi accessible et généreux.

Il sait parler de son travail, de sa démarche artistique avec passion et simplicité.


Ses créations, tableaux, dessins etc….œuvres uniques et originales, sont disponibles sur son site Internet, et peuvent également être vues dans la Galerie d’Art MURCIANO à Montpellier - Occitanie


Neckt’ Arts et Sortir dans le Sud désirent poursuivre la découverte d’artistes du Sud pour les mettre a l’honneur et souhaitent que la peinture et l’art en général soient accessibles au plus grand nombre d’entre nous.


Et puis…apprécier et admirer le talent d’un artiste est à la portée de tous ! …C’est une démarche…gratuite ! ….


Voir son site internet : https://gallerymurciano.com/


F.C pour Neckt’ARTS et Sortir dans le Sud


********************************************************************************************

********************************************************************************************

Extrait du Site internet de Monsieur Patrice Murciano


Quelques mots de Patrice Marciano, Lorsque je n’avais que 4 ans….


L’art est à mes yeux et à mon Cœur


Même si je réalise mon art depuis plus de 45 ans, je suis loin d’avoir toujours pu en vivre, et cela ne fait que 10 ans que j’ai décidé d’en faire mon unique « métier »…

même si le terme « métier » reste pour moi inexact, tant l’art est à mes yeux et à mon Cœur davantage une vocation, une passion qui brûle en moi et nourrit chaque jour mon esprit.


Si j’ai peint toutes ces années, c’était pour emplir mon âme mais aussi pour apprendre, pour améliorer ma technique, car étant entièrement autodidacte, je n’ai jamais pris une seule leçon de dessin ou de peinture, ni même était conseillé en la matière.


Vers mes 12 ans, j’ai demandé à mes parents un chevalet pour Noël, ainsi que des cartons toilés, et de la peinture à l’huile, car j’avais lu que les grands maîtres peignaient à l’huile…

je voulais apprendre, je voulais comprendre.


Pendant que mes camarades jouaient à des jeux de nos âges, je partais

dans ma garrigue, ce havre de paix tout près de notre

maison d’enfance dans laquelle je me réfugiais souvent, seul.


Même si parfois, il nous faut du temps pour le découvrir. J’ai réussi à écouter mon Cœur très tôt, j’ai commencé de façon précoce à admirer ces paysages, ces visages, ces corps,

et à m’en inspirer.


J’ai ainsi pris conscience de l’incroyable chance que l’on a d’être né, d’exister, et d’avoir reçu le plus beau des cadeaux : un corps -quel qu’il soit, des yeux pour voir et admirer, un cerveau pour analyser, interpréter, retranscrire les visions de l’âme, un cœur pour jouir de tout cela et des mains pour créer toutes ces œuvres.

Merci, la vie.