top of page

Dans le cadre de « Mon été à Nice » exposition urbaine « Les confits niçois »

Dans le cadre de « Mon été à Nice »

Exposition urbaine « Les confits niçois »

Par Alexandre Macchi

Du 10 juillet au 6 septembre

Place Armée du Rhin – Nice



Dans le cadre de « Mon été à Nice » exposition urbaine « Les confits niçois »

Dans le cadre de « Mon été à Nice » lancé par la Ville de Nice le 17 juin dernier, le photographe niçois Alexandre Macchi présente, en collaboration avec l’association Zootrope, l’exposition urbaine « Les confits niçois » du 10 juillet au 6 septembre, place Armée du Rhin. Vous pourrez rencontrer l’artiste sur place le 10 juillet de 18h à 21h, tout en profitant d’une animation musicale d’Afroman.

L’exposition présente 80 portraits de Niçois confinés. C’est durant la période de confinement que l’artiste a décidé de rompre avec la monotonie en lançant un appel à ses contacts sur les réseaux sociaux. L’idée était de s’inviter chez eux, dans le respect des règles de distanciation, pour les prendre en photos dans leur quotidien.

Les modèles ont fait preuve d’une grande imagination : « Certains ont trouvé sympa de se mettre sur leur trente-et-un, d’autres ont débarqué en chaussons. Il y a aussi ces futurs époux qui ont rejoué la scène de la demande en mariage » explique l’artiste.

En l’espace d’une semaine, il avait accumulé une trentaine d’images et bouclé une première série. Au total, il aura tiré le portrait d’une centaine de personnes, apportant un peu de réconfort et d’ondes positives à tous ceux qui ont traversé cette période si particulière.

Retrouvez la série complète sur https://cutt.ly/Ay2kVra

bottom of page