top of page

Des concerts… Et désormais du cinéma au Théâtre Lino Ventura de Nice

Des concerts… Et désormais du cinéma au Théâtre Lino Ventura !

A partir du mercredi 27 septembre à 14h00


C’est la rentrée au théâtre Lino Ventura ! 4 concerts auront lieu entre septembre et novembre et, afin de proposer de nouveaux rendez-vous culturels pour l’ensemble des habitants, la Ville de Nice a développé les offres cinématographiques au Théâtre Lino Ventura en partenariat avec la Cinémathèque.

Désormais, des projections cinéma jeune public (enfants et adolescents) auront lieu le mercredi à 14h00 et des séances tout public sont prévues le vendredi à 18h30 :


Mercredi 27 septembre à 14h00 - Le Géant de fer (Brad Bird, 1999)


Mercredi 25 octobre à 14h00 - L'Etrange Noël de M. Jack (Henry Selick, 1993)

(spécial Halloween)


Mercredi 29 novembre à 14h - John Carter (Andrew Stanton, 2012)


Mercredi 20 décembre à 14h - Willow (Ron Howard, 1988)


Vendredi 29 septembre à 18h30 : The Artist (Hazanavicius, 2011)


Vendredi 27 octobre à 18h30 - Bettlejuice (Tim Burton, 1988) (spécial Halloween)


Vendredi 24 novembre à 18h30 - The Full Monty (Peter Cataneo, 1997)


Vendredi 15 décembre à 18h30 - Abyss (James Cameron, 1989)

Au programme des concerts :

Amadou & Mariam

Samedi 30 septembre à 20h30


Ce duo s’est rencontré il y 40 ans. Après un long début de carrière en Afrique, il s’impose sur la scène internationale avec la chanson « Mon amour, ma chérie » (1998) puis avec l’album « Dimanche à Bamako » produit par Manu Chao (2004). Dès lors, leur notoriété ne cesse de croître, avec des tubes incontournables qui contribuent à étendre l’horizon de la musique africaine, au gré de leurs collaborations et de leur titres, rythmés par l’échange entre les instruments traditionnels et les synthétiseurs. Leur carrière est marquée par deux sacres aux Victoires de la musique en 2005 pour l’album « Dimanche à Bamako », et en 2013 pour « Folila ».


Ecoutez un extrait :

Facebook : Amadou Mariam

Insta : amadouetmariam

X : Amadou & Mariam


Tiken Jah Fakoly

Vendredi 6 octobre à 20h30


Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI, SACEM) et d’une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant. Rassemblant des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans les tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada. Exilé au Mali depuis de nombreuses années suite à des menaces en Côte d’Ivoire, il est retourné enregistrer son nouvel album (le 12eme) à Abidjan, qui sortait à l’automne 2022 chez Chapter Two Records / Wagram.


Ecoutez un extrait :

Facebook : tikenjahfakolyofficiel

Insta : tikenjahfakolyofficiel

X : Tiken Jah Fakoly


Agar Agar

Vendredi 20 octobre à 20h30


Après une tournée dans des lieux alternatifs et des petits festivals qui leur tenaient à coeur, Agar Agar ont sorti un nouvel album le 20 janvier dernier avec une tournée européenne ! Le duo composé de Clara Cappagli et Armand Bultheel est de retour avec «Player Non Player» qui parle tour à tour de l’intrusion dans l’intimité, du besoin de s’échapper des frontières finies, ou encore de dragons. Une scénographie signée Alexandre Kontini prolongera l’expérience dans les concerts, à vocation fortement narrative.


Ecoutez un extrait :

Facebook : agaragarmusic

Insta : agaragarmusic

X : akaAgar


Scylla

Samedi 4 novembre à 20h30


C'est dans l'équilibre trouvé d'une écriture alliant l'intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers poétique et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et de son jeu de scène. La qualité indiscutable de son écriture le classe parmi les plumes les plus profondes et puissantes du paysage des artistes francophones, tous genres confondus.


Réservez votre place :

Facebook : scylla officiel

Insta : scylla_officiel

X : scylla officiel


Théâtre Lino Ventura « Le plus musical des théâtres »

Comments


bottom of page