top of page

Diversité is the new UTOPIA

Cabaret Aléatoire présente 

UTʘPIA FESTIVAL 2.4


 ⏇ Tome IV ⏇

27 & 28 Septembre 2024


Friche La Belle de Mai - Marseille, FR

Cette année, UTOPIA FESTIVAL laisse carte blanche à Barbi(e)turix et LA CREOLE. Ces deux collectifs LGBTQIA+ très connus des nuits parisiennes, prendront possession de la scène "LA BOX".

VENDREDI 27 SEPTEMBRE


20:00 - 06:00


ELIZA ROSE • SYLVÈRE • MISSY DA KUNT • BERNADETTE • DOUCESOEUR

Show by LES PERFORMEUR.SE.S DE LA CREOLE


LA CREOLE est un collectif pluridisciplinaire voué au rayonnement des cultures du métissage.


Son propos prend racine dans la pensé du « Tout monde » de l’écrivain Edouard Glissant : un monde que l’on partage selon un principe d’interpénétration des cultures. Porté par ce qui est devenu une grande famille de DJ et danseur.se.s ; c’est la fusion de ces âmes créatives qui embrase la soirée éponyme qui fait vibrer Paris depuis janvier 2018. Pensée comme un laboratoire immersif, cette proposition est l'association parfaite entre un sound system et une soirée techno underground, le tout saupoudré d’énergie carnavalesque avec un soupçon de voguebeats.


Au programme, Afrobeats, Bouyon, Kompa, UK Funky, Gabber, Zouk, Cumbia, Techno, Electro, House, Dancehall, Gwoka, Hip Hop, Socca et plus encore.


Le collectif est prêt à enflammer Utopia Festival avec une sélection d'artistes

« KUNTY ! ✨ ». 


L'invitée d'honneur de ce plateau, tout droit venue d'Angleterre et pour la première fois à Marseille, « the baddest of them all », Eliza Rose. Mais également, la DJ aux multiples facettes, Bernadette, la sirène caribéenne, DouceSoeur, et les membres du collectif, Sylvère et Missy Da Kunt. Finalement, pour vous accompagner sur le dancefloor toute la nuit, les performeur.se.s de LA CREOLE vous offriront un show légendaire.

SAMEDI 28 SEPTEMBRE


20:00 - 06:00


LOLSNAKE • TAKA • VULVA VITAMINA • RAG • MZA


Barbi(e)turix est LE collectif de référence des cultures lesbiennes et féministes depuis 20 ans.



Alors qu’en 2024 certains clichés ont encore la vie dure, Barbi(e)turix veut imposer depuis ses débuts une nouvelle vision des lesbiennes, moderne et éclectique.

Créé en 2004, le collectif a pour objectif de bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture lesbienne et féministe : rédacteur.rice.s, graphistes, DJs, scénographes, photographes, autant de profils de contributrices qui en font un collectif incontournable aux multiples talents.


Le collectif propose un plateau d'exception en invitant la DJ irako-américaine LOLSNAKE, les marseillaises Taka et Vulva Vitamina, ainsi que la figure montante de la trance made in France, MZA. Pour représenter le collectif, l'une des fondatrices de Barbi(e)turix, RAG. 


Entre Techno, Trance, Dark Disco et House, cela laisse présager un premier passage à Marseille prometteur pour Barbi(e)turix. Une date qui va, avec certitude, marquer l'histoire d'Utopia Festival.




Commentaires


bottom of page