• F D

Du 22 mars au 1er mai 2022 > L’exposition « WOR(L)D » de Svetà Marlier s’invite aux Puces de Nice

L’exposition « WOR(L)D » de Svetà Marlier s’invite aux Puces de Nice

Du 22 mars au 1er mai 2022

Vernissage > Jeudi 7 avril 2022 à 11h

En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture

Philippe Soussi, Adjoint au Maire de Nice délégué au Territoire « Nice Historique » et à la Gestion des risques

& de l’artiste

Puces de Nice

Quai Lunel – Nice



Foisonnant d’objets éclectiques, les Puces de Nice représentent un formidable vecteur de promotion des œuvres artistiques. C’est avec la volonté de prolonger cette tradition, qu’en 2017, la Ville de Nice a décidé d’habiller ce lieu emblématique aux couleurs d’œuvres d’artistes locaux : Elodie Avati, Laurent Bosio, Florence Fabris et bien d’autres.

C’est aujourd’hui la peintre Svetà Marlier* qui est mise à l’honneur.

Cette diplômée de l’École des Beaux-Arts exprime à travers sa peinture, sa créativité et ses émotions les plus intimes. Installée à Nice depuis vingt ans, Svetà Marlier s’inscrit dans la modernité, tout en s’inspirant de la lumière unique de la capitale azuréenne. En résulte une expérience visuelle hors du commun, où le genre humain est mis à nu.

L’exposition « WOR(L)D » est à découvrir aux Puces de Nice, du mardi 22 mars au 1er mai 2022. Un vernissage aura lieu le jeudi 7 avril à 11h, en présence de l’artiste.


*Née en 1975 dans une famille d’artistes, Svetà Marlier est diplômée de l’École des Beaux-Arts et de l’École de la Cinématographie en 1998. Après s’être s’installée en France, elle étudie à la célèbre école d’arts graphiques Penninghen de Paris, avant de rejoindre Nice, irrésistiblement attirée par la beauté de la capitale azuréenne.