top of page

EXPOSITION -> 17 septembre – 28 novembre 2021 Sortir de sa réserve. Métacréatures du Mont Daour

EXPOSITION -> 17 septembre – 28 novembre 2021 > Sortir de sa réserve.

Métacréatures du Mont Daour > Muséum d’Histoire Naturelle - Nice


EXPOSITION

Sortir de sa réserve. Métacréatures du Mont Daour

Intervention Marie Larroque-Daran

17 septembre – 28 novembre 2021

Muséum d’Histoire Naturelle

60, boulevard Risso – Nice



Sortir de sa réserve. Métacréatures du Mont Daour
Sortir de sa réserve. Métacréatures du Mont Daour

Du 17 septembre au 28 novembre 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition temporaire « Sortir de sa réserve, Métacréatures du Mont Daour » au Muséum d’Histoire Naturelle de Nice. Cette exposition temporaire est la première in situ depuis 8 ans. L’inauguration se tiendra le samedi 18 septembre 2021 à 11 heures.

Cette intervention de l’artiste Marie Larroque-Daran prend appui sur une anecdote singulière du Muséum d’Histoire Naturelle de Nice : en 1881, une espèce de champignon est localisée au Mont Daour (Mont d’Or) par un des collaborateurs du naturaliste niçois Jean-Baptiste Barla. Pourtant, ce lieu n’existe pas ! Il s’agit d’un toponyme fictif. Ce territoire imaginaire est né et vit toujours au sein du Muséum.

Ce trésor de tous les possibles devient le lien entre les spécimens présentés au public, dans la galerie d’exposition permanente, et les collections conservées dans les réserves. Les différentes œuvres, créées spécifiquement pour cette exposition, génèrent une voie ouverte sur le territoire mythique du Mont Daour.

Cette exposition, qui fait suite à une performance d’artiste de près de 9 mois au sein du Muséum d’Histoire Naturelle de la Ville de Nice, est une occasion exceptionnelle de réaliser une plongée dans l’imaginaire entre arts et sciences…

Muséum d’Histoire Naturelle

60, boulevard Risso – Nice

04 97 13 46 80

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h

bottom of page