• F D

EXPOSITION -> 26 juin – 25 octobre 2021 EchO Seize Happywallmaker à Nice

EXPOSITION -> 26 juin – 25 octobre 2021 EchO Seize Happywallmaker

Musée International d’Art Naïf Anatole-Jakovsky - Nice


Exposition

EchO – Seize Happywallmaker

26 juin – 25 octobre 2021

Musée International d’Art Naïf Anatole-Jakovsky

Château Sainte-Hélène – 23, avenue de Fabron – Nice


Du 26 juin au 25 octobre 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition

« EchO – Seize Happywallmaker » au Musée International d’Art Naïf Anatole-Jakovsky.

Le Musée poursuit avec cette exposition le prolongement de la réflexion amorcée avec l’exposition « #roseestlavie!... » en explorant la relation entre le travail du street artiste Seize Happywallmaker et l’Art Naïf et singulier. Cette approche permet de développer l’état d’esprit qui fait lien entre cet artiste autodidacte et le rapport à la puissance de vie présente dans la vision de l’Art Naïf que développe le Musée.

Né en 1971, Seize Happywallmaker évolue dans un univers géométrique et coloré. Il développe un code graphique très personnel en utilisant l’énergie positive des couleurs. Longtemps inspiré par les circuits imprimés son travail est maintenant très impacté parla géométrie quasi hypnotique des plans de métro et des réseaux neuronaux. Autodidacte, c'est un long cheminement qui a emmené l'artiste des graffitis aux tags en passant par la peinture en lettres. Employé à la RATP en tant que chauffeur de bus, Seize Happywallmaker n'a jamais fait d'école d'art bien qu'il ait toujours dessiné. L'histoire du Facteur Cheval a été pour lui une grande source d'inspiration.

Se désignant lui-même comme un artiste issu du courant du Post-Graffiti télépathique du 3° type, Seize Happywallmaker présentera au cours de cette exposition résolument contemporaine 23 œuvres retraçant son parcours de 2014 à 2020 avec des œuvres comme Echo stellaire, Orion reborn ou encore Altaïr. Le voyage au cœur de l'univers de Seize Happywallmaker permettra de faire écho aux collections d'Art Brut et singulier du Musée notamment certaines œuvres de Gaston Chaissac, Danielle Jacqui ou Louis Molle.

Responsable du Musée Frédérique Olivier-Ghauri

Commissariat d'exposition Michèle Perez

Musée International d’Art Naïf Anatole-Jakovsky

Château Sainte-Hélène – 23, avenue de Fabron – Nice

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le mardi

04 93 71 78 33