• F D

Exposition :8 septembre – 4 octobre 2021 d'André Marzuk

EXPOSITION

« Merveille émerveillante »

André Marzuk

8 septembre – 4 octobre 2021

Bibliothèque Romain Gary

21 bis, boulevard Dubouchage – Nice

Pass sanitaire obligatoire

*************************

« Merveille émerveillante » André Marzuk
« Merveille émerveillante » André Marzuk

La Ville de Nice vous convie à l’inauguration de l’exposition « Merveille émerveillante » d’André Marzuk le mercredi 8 septembre 2021 à 18 heures à la Bibliothèque Romain Gary.

Cette exposition de l’artiste peintre, dessinateur et plasticien, comprend 16 dessins qui soulignent la splendeur et la grandeur de la nature. Le trait léger et minimaliste de chaque œuvre rend hommage à l’art traditionnel de Chine et à la poésie chinoise médiévale. Durant cette exposition, André Marzuk dévoilera également son « Portrait de Romain Gary », une œuvre créée spécialement pour cet événement.

Des livres d’artiste créés par André Marzuk avec les poètes Aimé Césaire (Cité au Panthéon de Paris) et Yvon Le Men (Prix Goncourt de la Poésie 2019) seront également à découvrir.

En marge de cette exposition, une rencontre avec le public aura lieu vendredi 24 septembre 2021 à 10 heures durant laquelle trois courts métrages réalisés par l’artiste seront présentés avec des textes et poèmes d’Yvon Le Men, Olympia Alberti et Aimé Césaire.