• F D

Exposition -> Du 18 février au 7 mars 2022 > L'Echappée > Musée International d'Art Naïf

Art & Leadership dévoile les artistes de son exposition L'Echappée.

Venez les découvrir au musée International d’Art Naïf, Anatole Jakovsky de la ville de Nice

du 18 février au 7 mars 2022


La Ville de Nice soutient l’événement et met à disposition depuis plusieurs années son musée International d’Art Naïf, Brut et Singulier Anatole Jakovsky pour accueillir l’exposition. Dans le cadre des 40 ans du musée à partir du 5 mars 2022,


L’Echappée

est construite en dialogue avec ses collections, pour remettre en lumière les œuvres d’art naïf et singulier et repenser leur articulation avec la création contemporaine.

L'exposition s'organise autour d'un appel à candidatures. Une cinquantaine d’artistes de tous âges, horizons et univers ont répondu présents. La sélection s’est déroulée le vendredi 7 janvier au musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky, avec un jury composé de professionnels spécialistes de l’art contemporain, de l’art naïf, ainsi qu’un membre non-spécialiste. Il a réuni la galeriste Eva Vautier ; l'historienne de l’art spécialiste de l’art brut et singulier Roberta Trapani ; la chargée de mission recherche scientifique et artistique et commissaire d’exposition du musée Internationale d’art naïf Anatole Jakovsky Michèle Perez ; Julia Peyran, élève de première au lycée du Parc Impérial ainsi que l'équipe de l'association. Ce moment convivial a été l'occasion de découvrir les collections du musée

en présence de la Directrice Frédérique Olivier-Ghauri, et d'échanger autour de la perception de chacun de la thématique.


Visuels : Guillaume Allemand, Lada Neoberdina, Amentia Siard Brochard, Isabelle Varlet et Claire Poisson.


Les artistes Amentia Siard Brochard, Guillaume Allemand, Lada Neoberdina, Claire Poissonet, Isabelle Varlet vous feront voyager dans leurs univers respectifs. L’exposition propose de renverser le rapport entre les œuvres et le public. Les visiteurs pourront toucher, traverser certaines installations. Une ambiance olfactive, créée en partenariat avec Azur Fragrance spécialement pour l'occasion, viendra sublimer l'expérience du public.

Tout au long de l'exposition, visites guidées, ateliers et événements pour tou.te.s vous attendent. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour le calendrier détaillé des activités.

La programmation OFF


En amont des trois semaines d’exposition, nous

avons lancé notre programmation OFF, constituée de

projections de films autour de la thématique de

l’Echappée. Elles auront lieu à la Cinémathèque de

Nice, partenaire de cette édition.