• F D

Fête de la musique lundi 21 juin - Ville de Saint-Raphaël

Lundi 21 juin, Saint-Raphaël fête la musique et l’été.


Le couvre-feu est levé et l’édition 2021 de la fête de la musique va pouvoir battre son plein. La Ville de Saint-Raphaël a décidé de marquer le coup lundi 21 juin pour ce premier jour de l’été rythmé aux sons de toutes les musiques.


Le bord de mer sera piétonnisé et deux scènes sont prévues pour célébrer l’évènement comme il se doit.



"Cette édition sera encore particulière pour les raisons que tout le monde connaît » explique Guillaume Decard, adjoint à la culture « mais nous avons souhaité la maintenir dans une configuration qui permet de respecter les mesures sanitaires et les contraintes en vigueur tout en s’octroyant un moment de festivité, avec la volonté de soutenir et d’animer les restaurants, bars et cafés de la ville qui pourront célébrer cette fête jusqu’à 23h30. La programmation musicale de la ville doit être un complément aux animations prévues par les établissements qui inviteront leurs propres groupes."


Au programme ce lundi 21 juin :

Des scènes musicales au Jardin Bonaparte de 19h00 à 23h30 :

· À partir de 19h00 : Mafia Wanaca (cumbia)

· À partir de 20h00 : Swing Tropical (brésilien)

· À partir de 21h00 : Black Jack (pop-rock)

· À partir de 22h00 : Vintage Riders (rock n’roll/Blues)


Et sur le parvis du Musée archéologique en fin de matinée et à partir de 18h00 :

· À partir de 11h00 : Shabada Swing Quintet (jazz swing)

· À partir de 18h00 : Bâton Rouge (jazz new orleans)

· À partir de 19h00 : Gypsy Joseking (musique Tsigane)

· À partir de 20h00 : Massimo et la Strada (chansons italiennes)


Des animations musicales privées, sont également à retrouver, midi et soir,

dans les établissements et sur les terrasses des restaurateurs.


Enfin, afin que le public puisse profiter pleinement de la fête de la musique et déambuler plus simplement, le bord de mer sera piétonnisé de 19h00 à 23h30. La circulation des véhicules sera interdite sur le boulevard René Coty, de l’Esplanade Delayen et jusqu’à la Réserve, le boulevard Félix Martin, la rue Vadon et les autres voies seront quant à elles ouvertes à la circulation.

A Fréjus, la fermeture de la circulation dans les deux sens sur le front de mer, de façon intégrale de 16h00 à 00h00, pourra avoir un impact sur la fluidité de la circulation.


Bien que le port du masque en extérieur ne soit plus obligatoire depuis le 17 juin, les gestes barrières sont à respecter et les règles de jauges pour les bars restaurants sont toujours en vigueur. Les concerts spontanés restent interdits pour éviter les regroupements sur la voie publique. La police municipale sera présente sur chaque zone de musique pour y veiller et faire respecter ces règles qui sont la condition du bon déroulement de la soirée.


Retrouvez le programme complet sur le site www.ville-saintraphael.fr et la page facebook