top of page
  • F D

Festival de la photographie de Nature - 3ème édition

Festival de la photographie de Nature - 3ème édition

Expositions Conférences/Projections Ateliers

En présence de Robert ROUX, Adjoint au Maire délégué à la Culture.

Du 18 Juin au 2 septembre 2022

>>Vernissage samedi 25 juin 2022 à 11 heures 30

Maison de L’environnement – 31 avenue de Castellane, Nice

>Entrée Libre et gratuite <


La Ville de Nice a l’honneur d’accueillir la 3è édition du Festival de la Photographie de la Nature au sein de sa maison de l’environnement. Ce festival est présent depuis le 18 juin jusqu’au 2 septembre 2022. Le vernissage aura lieu ce samedi 25 juin à 11 heures 30 en présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice à la Culture.

Rendre grâce à la biodiversité, à la complexité et la beauté du monde naturel, tel est l'enjeu de cette exposition que le Collectif Photon a montée avec trois photographes explorant, chacun à sa manière, les trésors des vallées qui surplombent le littoral niçois. Ce Festival proposera des conférences, projections et ateliers :

  • Samedi 25 juin, 10h – Conférence et projection « Une balade sous les ciels étoilés » par Anthony Turpaud

L’artiste vous amène à la découverte des plus beaux ciels des Alpes-Maritimes, il vous plongera dans un voyage à travers les étoiles et les paysages nocturnes du Mercantour avec son exposition « Sous le ciel étoilé du Mercantour ».

  • Mardi 26 juillet, 17h – Conférence et projection « Le Brame au pays de la Roudoule » par Philippe Galazzo

La vallée de la Roudoule, cachée dans les plis des Alpes-Maritimes, recèle de nombreuses richesses naturelles. C’est cette beauté que Philippe Galazzo a voulu mettre en avant dans son exposition « La Vallée secrète ».

  • Mardi 26 juillet, 18h15 – Conférence et projection « Nos trois rouges vallées : Cians, Daluis, Roudoule » par Christophe Blanchy

La Vues du ciel, les vallées du Cians, de la Roudoule et du Daluis ne se démarquent pas uniquement par une teinte chaleureuse, elles cachent des écosystèmes riches et variés.

Découvrez ces vallées au travers de l’exposition « Un autre Sud ».

  • Samedi 16 juillet, 10h30 – Atelier photo « Portrait vitaminé » par Michèle Brignone, Elisabeth Nicot et Christian Nicot – 8 personnes

Réalisation avec des éléments végétaux – fruits, légumes, fleurs feuilles- de « visages » à la façon des 4 portraits de la série « Les saisons » de Giuseppe Arcimboldo. Ces visages réalisés sur table feront l'objet d'une « photo studio » avec leur créateur.

  • Du 18 juin jusqu’au 2 septembre – Exposition « Le Murmure des saisons » par le collectif Photon

Retrouvez les photographies du collectif photon (Bernard Ollivier, Joseph Aieta, Serge Nérini, Philippe Galazzo, Jean-Michel Bockler, Jean Contri, Pia Parolin, Pierre Bellettini, Elisabeth Nicot, Josselyne Belieu, Rémi Tournier, Géraldine Massoni, Jacqueline Miot et Christian Nicot) en intérieur et en extérieur sur les grilles du Parc de la Maison de l'Environnement.