• F D

Festival Encore Encore à Correns du 8 au 10 Juillet 2022



  • ̸PROGRAMMATION

  • ascendant vierge Crystallmess MachinE Magma Boyz AbstraxionDC Salas DouceSoeur la pétanque avec Goldie B Kleopatra Divine Mona Servo OklouVale BudinoJennifer Cardini

  • Partager

  • Fusion animale, mygale à tête de cheval, les tropiques dans ton local, mais garanti sans pesticides. La tentative d’un espace-temps love et mixte avec des artistes grand cru région Sud et cépages européens, producteur.ice.s agricoles locaux. Cette année c’est debout ! Bienvenue !

https://www.encoreencorefestival.com/


Encore Encore est un festival qui devait naître en 2020, ce qui tombait mal finalement. Après beaucoup d’espoir et une annulation à quelques semaines de ce qui devrait être sa première édition, Encore Encore est (re)venu en 2021 avec un format plus petit, plus sage que ce qui était prévu initialement. RDV est pris pour 2022 !

Encore Encore plonge dans l’été à Correns (Provence) pour un joyeux grand écart entre différentes familles musicales, du boulodrome électronicosmique au hip-hop et R’n’B non-stop en passant par les fantaisies percussives expérimentales de passionné.e.s. Un festival fabriqué en DIY et circuits courts, légumes tendres et vin du coin. Le tout en plein air, ma chère. La tentative d’un espace-temps love et mixte avec des artistes grand cru région Sud et cépages européens, producteur.ice.s agricoles locaux, publics ruraux et urbains venus d’ici et d’ailleurs. Le projet veut proposer une réflexion autour de la possible durabilité d’un événement artistique culturel aujourd’hui et ses liens au territoire, avec des artistes qui soutiennent et alimentent l’esprit du festival. Correns est un des plus jolis endroits de la Terre, mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on l’a choisi. Un des fondateurs du projet y a passé une partie de son enfance et entretient des liens fort avec le village. Nous avons pu dès le début compter sur l’écoute et la bienveillance de la mairie de Correns et de nombreux autres partenariats sont en train d‘être développés sur le territoire. Cet événement reçoit désormais le soutien de la Région Sud, du Ministère de la culture et de la communication – Drac Paca, du Centre National de la Musique et de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte et nous les en remercions du fond du cœur.


Une charte pour une fête en forme !

Encore Encore, un week-end qu’on veut garantir safe

  • Grossophobie, homophobie, misogynie, racisme, transphobie n’ont pas leur place dans cet espace, ni ailleurs d’ailleurs.

  • No relou : si jamais vous avez un doute sur les limites un peu floues, il est toujours possible de réviser deux-trois notions sur le consentement pour éviter de balader des mains non désirées sur le genou, le hibou ou le chou. Non c’est non c’est non. Easy.

  • Les déguisements d’indien.ne.s (ou n’importe quelle minorité culturelle opprimée) sur les lieux de fête, c’est un peu comme les lunettes à rayures de Kanye West : c’était déjà pas forcément une bonne idée au début des années 2000, maintenant c’est fini pour de bon (et on sait pourquoi) !

  • Nous n’hésiterons pas à demander à une personne de quitter le festival si son comportement l’oblige. Be gentil·le.

La nature, à Correns, comme ailleurs

  • II est vraiment très très interdit de jeter le mégot par terre ou alors vous êtes pyromane et c’est un autre problème et merci d’aller pyromaner ailleurs. Personne n’a envie de voir cramer ni la tente, ni l’olivier, ni les merveilleux écosystèmes de Correns. Correns et ses environs sont régulièrement touchés par des feux, qui ont dans le passé proche ravagé plusieurs milliers d’hectares de forêt et d’espace naturel. Chaque été les conditions météorologiques sont propices à ces départs de feu et nous devons accroître notre vigilance, OK bébé ? Vous trouverez à l’entrée des cendriers portables, et puis sur le site de grands cendriers pour les vider dedans, les mégots seront recyclés ouais !

  • Pour ce qui est des déchets dans la nature, nous savons que vous savez. Des poubelles de tri seront à votre disposition. Nous comptons sur vous pour trier votre canette, mouchoir, plastique pas fantastique etc. En dehors du site du festival, c’est pareil et particulièrement à Correns où le déchet dans la nature n’est pas habitude, il est proscrit !

  • Il y aura normalement suffisamment de toilettes pour que vous n’ayez pas besoin de visiter tous les p’tits coins des environs. Mais en cas d’emergency trop loin des lieux d’aisance on compte sur vous pour éviter les champs (l’engrais c’est bien mais trop c’est trop) et les propriétés privées, pour vous écarter des sentiers et pour enfouir vos petits cadeaux et petits papiers suffisamment profond pour épargner la sensibilité des promeneur·euse·s à venir.

  • Il est recommandé de préférer des savons et crèmes solaires éco-responsables pour ne pas abîmer les ptits poissons. Les douches du camping s’évacuant directement dans les champs, nous vous remercions d’utiliser exclusivement le savon biodégradable mis à disposition.

  • En fait, Encore Encore vous nourrit et vous hydrate en circuit super court, donc ce que vous laissez derrière vous cette année finira dans vos estomacs l’année prochaine. Ah ! Eh !

Tranquillity

  • Correns compte 900 habitant·e·s, plutôt très content·e·s de vivre dans un espace aussi calme et doux. Il est donc important de respecter la tranquillité des rues de Correns et les propriétés des habitant·e·s cela comptera beaucoup pour permettre le renouvellement d’une autre édition.

  • En raison de la présence de bébé chauves-souris sur le site du camping et en accord avec notre partenaire Natura2000 qui s’occupe de la préservation du site, nous devons penser le camping comme un lieu de dodo uniquement : il est possible de parler et rire doucement sans crier, la musique est absolument interdite. Les petits bébés têtent toute la nuit et il est super important de ne pas y faire de bruit. Si nous perturbons les mamans qui allaitent, elles vont tenter de déplacer leurs bébés et comme ils ne volent pas encore et commencent à être lourds, ils vont tomber par terre et MOURIR. Donc c’est vraiment important. Si vous voulez pousser la soirée, et connecter votre JBL bluetooth à youtube par exemple, il existe d’autres coins très bien que nous vous indiquerons sur place.

MERCI BEAUCOUP !