• F D

Festival Résonances Urbaines du 1er au 13 juin 2021

Festival Résonances Urbaines du 1er au 13 juin 2021

Le Street art revient en force à Saint-Raphaël



Fruit d’une collaboration entre la Ville et les artistes, la 3e édition du festival Résonances Urbaines vous invite à poursuivre la découverte d’un mouvement

aux techniques et esthétiques très « underground ».


Venez découvrir le Street-Art et le graffiti au travers de performances, d’expositions pédagogiques, de conférences et de rencontres avec les artistes : la ville devient un espace d’exposition unique, et un support pour mieux comprendre ces mouvements artistiques.


EXPOSITIONS

· Du 1er au 13 juin - Salle Flochlay

Exposition et résidence de création de l’artiste azuréen « KOTEK »

· Du 20 mai au 20 juin - Médiathèque Jeunesse

Exposition« Little Street-Art» de l’auteur illustrateur Antoine GUILLOPPE

· Du 7 au 13 juin – Quartier des Arts / Galerie d’Emma

Exposition Codex Urbanus et Dark XO


CONFERENCE

· Mercredi 9 juin à 18h00 – Auditorium du Centre culturel

Conférence « L’émergence de l’art urbain et son positionnement dans l’histoire de l’art » par l’artiste Codex Urbanus et Philippe Rosenpick de « GraffitiArt Magazine »

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur réservation au 04 98 11 89 00 ou billetterie@ville-saintraphael.fr


ATELIERS/ANIMATIONS

  • Mercredis 2 et 9 juin et samedi 5 et 12 juin de 14h à 17h30

Espace Cré@lab du Centre culturel - « Kingspray Graffiti VR » : venez créer vos propres graffitis en réalité virtuelle


Musée « Micro-folie » - Projection des galeries virtuelles de l’U.M.A. (Universal Museum of Art) consacrées au Street-Art


  • Vendredi 11 juin à 18h30 – Quartier des Arts / Rue Safranié

- Vernissage des 43èmes Rencontres Artistiques du Safranié en mode « Street-Art » et inauguration du « Parcours Street-Art » dont la 20ème performance sur le « M.U.R. » sera réalisée par DARK XO


  • Samedi 12 juin à 11h00 et à 15h30 – Parvis du Centre culturel

- Visite guidée du « Parcours Street-Art » - Visite commentée des œuvres qui jalonnent le parcours au travers d’une balade urbaine d’environ 1h30.

Dans la limite des places disponibles, sur réservation

au 04 98 11 89 00 ou billetterie@ville-saintraphael.fr



A noter également :


Le « GRAFFITI’JAM » se tiendra le mercredi 28 juillet 2021 et le 6e Festival de la craie aura lieu le vendredi 6 août 2021

(détails à venir)


Retrouvez le programme et les informations sur www.ville-saintraphael.fr





*******************************


À propos de la Ville de Saint-Raphaël


Saint-Raphaël est une commune de plus de 35 000 habitants, située dans le département du Var, au cœur d’un territoire de 90 kilomètres carrés entre le massif de l’Estérel et la mer méditerranée.

Avec 5 millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est une ville touristique renommée pour ses 34 kilomètres de sentier littoral, la célèbre corniche d’or, le musée archéologique et le musée Louis de Funès et ses 5 ports. Les ports de Santa Lucia et du Vieux Ports sont labélisés « Pavillon Bleu » écolabel international récompensant les efforts dans les domaines touristiques, environnementaux et de développement durable. Le Vieux Port détient également la certification Afnor « Ports Propres », certification européenne attribuée aux ports engagés dans la lutte en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines.

Avec plus de 300 animations par an, Saint-Raphaël mène une politique culturelle très variée et accessible à tous les publics: les Rencontres de l’Avenir, les conférences de 18h59, la Fête du livre, les concerts Live de l’été, le Festival des Jazz, le Festival du rire, le Festival de la craie… de grands évènements qui font rayonner la ville. Saint-Raphaël vient d’obtenir le label Ville partenaire impériale pour ses liens historiques avec Napoléon Bonaparte.

Frédéric Masquelier est Maire de Saint-Raphaël depuis septembre 2017, réélu à une grande majorité en 2020. Il est également Président de la Communauté Estérel Côte d’Azur Agglomération depuis le mois de juillet 2020. Les axes majeurs de sa mandature sont la sécurité, la jeunesse, la culture et le cadre de vie. Dans ce domaine, la protection du patrimoine architectural et paysager, la transition écologique et le développement du commerce local font l’objet de projets très structurants.

Retrouvez toute l’information de la Ville de Saint-Raphaël www.ville-saintraphael.fr sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram et Twitter ou via l’application mobile « Saint-Raphaël »