top of page

Inauguration de l'exposition "Portraits croisés" de Sacha Goldberger

Mercredi 22 février 2023 à 11h00

Inauguration de l'exposition "Portraits croisés" de Sacha Goldberger

Promenade des Anglais - Nice






Inauguration demain ! Mercredi 22 février 2023 à 11 heures

En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture

& de l’artiste

Promenade des Anglais

RDV sous les pergolas en face du Palais de la Méditerranée

La Ville de Nice célèbre cette année les 150 ans de son mythique Carnaval du 10 au 26 février sur le thème « Roi des Trésors du Monde ». A cette occasion, le monde culturel se met aussi aux couleurs de Carnaval en célébrant le dialogue des cultures comme le fait l’exposition « Portraits croisés » de Sacha Goldberger ! Présentée par la Ville de Nice et Cultura, grand mécène du Carnaval de Nice, l’exposition vous fera redécouvrir des personnalités acteurs, chanteurs, écrivains, qui ont accepté de se transformer en personnages célèbres sous l’œil de Sacha Goldberger. L’idée était simple : croiser des personnalités de la culture d’aujourd’hui (non essentiels) avec des œuvres, des artistes de la culture passée au sens large du terme (encore moins essentielle).

38 portraits tantôt drôles, tantôt émouvants, célébrant la diversité artistique et la mixité des cultures, seront exposés sur la Promenade des Anglais à partir du 22 février et jusqu’au 22 mars.


Sacha Goldberger :

Après avoir été révélé en France avec sa série sur sa grand-mère « Mamika » et celle sur les « Super Flemish », Sacha Goldberger réalise depuis plus de 10 ans de nombreuses séries de photos dignes de productions cinématographiques. Le photographe navigue dans les époques à travers des costumes et des décors chargés d’Histoire. Il a publié plusieurs ouvrages de photos et a été exposé dans de nombreuses villes… de Paris à Londres, en passant par Rio de Janeiro, New Delhi, New York… En 2021, Sacha a remporté le prix du Ministère de la Culture, « 1 immeuble, 1 oeuvre » avec son projet « Les Compagnons Renaissance ». Il est aujourd’hui l’ambassadeur de la marque Leica® et prépare une nouvelle série sur le féminisme à travers le prisme des films d’Alfred Hitchcock.

Comments


bottom of page