• F D

Jeudi 25 novembre 2021 à 15h > Les Jeudis Littéraires - Alexandra LAPIERRE présente "Belle Greene"

Jeudi 25 novembre 2021 à 15h > Les Jeudis Littéraires -

Alexandra LAPIERRE présente "Belle Greene" >

Bibliothèque Louis Nucéra - Nice


Les Jeudis Littéraires

Aurélie de Gubernatis reçoit

Alexandra LAPIERRE

Jeudi 25 novembre 2021 à 15h

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

Entrée libre dans la limite des places disponibles


Alexandra LAPIERRE

Présente son ouvrage

Belle Greene

paru aux éditions Flammarion


L’auteure

Alexandra Lapierre est l'auteur de Fanny Stevenson, Grand Prix des Lectrices de Elle ; d'Artemisia, Prix du XVIIIe siècle et Book of the Week de la BBC ; de Je te vois reine des quatre parties du monde, Prix Historia du meilleur roman historique et de Moura, la mémoire incendiée, Prix de l'Héroïne Madame Figaro.

Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays.


Le Livre


New York, dans les années 1900. Une jeune femme célibataire et sans fortune ne pouvait s’élever, à moins de se vendre. Il en fut pourtant une qui, par son intelligence et sa détermination, gravit tous les échelons, jusqu’à devenir la coqueluche de l'aristocratie internationale. Belle da Costa Greene, fondatrice de la Morgan Library,

fut la première et seule femme dont les directeurs de musée redoutaient les enchères. Mais, en vérité, la flamboyante cache un terrible secret. Contrairement aux apparences, Belle était afro-américaine, et, de surcroît, fille d'un célèbre activiste noir qui voit sa volonté de cacher ses origines comme une trahison. C'est ce drame d'un être écartelé entre son histoire et son choix d'appartenir à la société qui opprime son peuple que raconte Alexandra Lapierre.

Fruit de trois années d'enquête, ce roman retrace les victoires et les déchirements d'une femme pleine de vie, aussi libre que déterminée, dont les stupéfiantes audaces font écho aux combats d'aujourd'hui.


Prochain rendez-vous

Jeudi 9 décembre 2021

www.bmvr.nice.fr