• F D

L'Orchestre Philharmonique de Nice a la soirée des 29èmes Victoires de la Musique Classique

L'Orchestre Philharmonique de Nice accompagnera

la soirée des 29èmes Victoires de la Musique Classique


© Dominique Jaussein


Pour la première fois de son histoire, l'Orchestre Philharmonique de Nice accompagnera en direct la soirée des 29èmes Victoires de la Musique Classique, le mercredi 9 mars 2022 au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. Cette soirée sera dirigée par les cheffes d’orchestre Ariane Matiakh, Barbara Hannigan, mais aussi par la jeune cheffe d’orchestre Chloé Dufresne qui vient de triompher à Nice dans Le Voyage dans la Lune et les concerts de Carnaval.

L’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la baguette de son nouveau Chef Principal Daniele Callegari, présente une saison 2021-2022 de grands concerts symphoniques avec notamment l’interprétation des œuvres les plus connues du répertoire et la complicité de chefs de renom tels que Lionel Bringuier, Artiste associé, et des plus brillants solistes de la scène internationale. En plus d’accompagner tous les titres lyriques de l’Opéra Nice Côte d’Azur ainsi que les grands ballets classiques proposés par le Ballet Nice Méditerranée, l’Orchestre Philharmonique de Nice participe aux grands événements de la vie de la cité et contribue à faire découvrir les chefs-d’œuvre de la musique classique de toutes époques au plus grand nombre.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur :

« Je suis honoré que notre Orchestre Philharmonique participe aux Victoires de la Musique Classique 2022, plus grand évènement français de musique classique. Une première pour notre Opéra Nice Côte d’Azur qui va bénéficier d’une mise en lumière auprès de millions de Français qui suivront en direct ce moment unique. Au cœur de la vie culturelle niçoise, notre Opéra, dirigé par Bertrand Rossi, tient un rôle primordial et participe au rayonnement international de notre ville. Il constitue un atout indéniable dans le cadre de notre candidature pour devenir Capitale européenne de la Culture en 2028. »