top of page

La Ville de La Crau : TOUS RÉSILIENTS FACE AUX RISQUES

SEMAINE

« TOUS RÉSILIENTS FACE AUX RISQUES »

Du 16 au 20 octobre 2023


Dans la continuité de la Journée Internationale pour la Réduction des risques de catastrophe instaurée en 2009 par l’ONU, le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, conjointement avec le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ont lancé en 2022, la Journée Nationale « Tous résilients face aux risques ». Fixée le 13 octobre, cette journée a pour objectif de rendre plus présente la culture du risque dans notre quotidien, en sensibilisant et informant tous les publics aux risques qui les environnent et aux bons comportements à adopter en cas de catastrophe.

La Ville de La Crau a souhaité s’inscrire dans cette démarche, et profiter ainsi de cette occasion pour participer à l’effort d’information de la population en matière de risques majeurs et technologiques. En effet, connaître les bons réflexes peut sauver des vies…


Afin de toucher tous les publics, différentes actions seront proposées durant une semaine entière, du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2023.


Sont notamment prévues :

La sensibilisation de 450 élèves de CM1 et CM2, via des animations ludiques et pédagogiques proposées dans toutes les écoles crauroises sur le thème des inondations et des feux de forêts, selon le planning suivant :


Lundi 16 octobre Ecole Marcel PAGNOL (1 classe de CM2 le matin, 2 classes de CM1 et CM2 l’après-midi


Mardi 17 octobre Ecole Jean AICARD (2 classes de CM2 le matin, 2 classes de CM1 l’après-midi)


Jeudi 19 octobre Ecole Jules FERRY, La Moutonne (2 classes de CM2 le matin et 2 classes de CM1 l’après-midi)


Vendredi 20 octobre Ecole Jean GIONO (3 classes de CM2 le matin et 2 classes de CM1 l’après-midi)


Deux animations « tout public » sur les risques majeurs, le mercredi 18 octobre

De 9h à 11h30 : Place Victor Hugo, sur le Marché de La Crau

De 16h à 18h : Centre Commercial E. Leclerc


A noter :

Une animation sera également proposée, le 26 octobre 2023, au groupe « ados » de l’Accueil de Loisirs des vacances d’Automne et ultérieurement aux Séniors, dans le cadre des activités proposées par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

تعليقات


bottom of page