top of page

La Ville de Nice valorise ses artistes locaux

Jeudi 13 janvier 2022 à 15h30

Galerie Lou Babazouk 2

5 rue Benoit Bunico, Vieux-Nice

Du mardi au dimanche de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00


Jusqu’au 23 janvier 2022 à la Galerie Lou Babazouk 2, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Comme un air d’Opéra », un hommage aux grands compositeurs et au monde de l’opéra par l’artiste Marie-Caroline Regottaz. Nous vous convions au vernissage de l’exposition ce jeudi 13 janvier 2022 à 15h30.

Une nocturne sera également proposée le vendredi 14 janvier de 18h à 21h.

Entre peintures-collages et sculptures, l’exposition « Comme un air d’opéra » est un hommage au répertoire de l’Opéra et à ses personnages célèbres et fascinants. L’artiste Marie-Caroline Regottaz, ex-1er violon de l’Opéra de Nice et l’Opéra de Lyon pendant 15 ans, devenue plasticienne en 2004 grâce à Niki de St Phalle, met en scène et costumes des caractères forts du monde de l’Opéra à travers ses personnages qu’elle connaît bien, pour avoir interprété de nombreuses années les partitions de ces œuvres à son pupitre de violoniste professionnelle. Son travail artistique est inspiré de l'admiration que Marie-Caroline porte aux grands Maîtres tels que Niki de St Phalle, Jackson Pollock, Gustav Klimt, ou Christian Lacroix. Mais surtout, cette exposition est un hymne aux grands compositeurs, de Mozart à Debussy, en passant par Puccini, Tchaïkovsky, Wagner et tant d’autres… Tout un monde de drames lyriques, d’histoires fantastiques ou de jalousies passionnées, mis en scène, réinventé et délivré en tableaux-collages ou sculptures, pour le plus grand plaisir des amoureux du monde de la musique classique.

1 comentario


francoise
15 abr

Bravo à la ville de Nice pour cette initiative qui met en lumière ses artistes locaux ! C’est une excellente façon de dynamiser la scène culturelle et de soutenir les talents émergents. D’ailleurs, saviez-vous que l’art et la mode sont souvent étroitement liés ? Les créateurs locaux s’inspirent fréquemment des œuvres d’art pour concevoir des pièces uniques, comme cette robe rose poudre, qui rappelle les couchers de soleil niçois.


L’art local, un levier pour l’économie créative

Nice n’est pas seulement une destination touristique, c’est aussi un vivier de créativité. Les artistes locaux contribuent à l’identité culturelle de la ville, tout en stimulant l’économie. Selon une étude récente, les villes qui investissent dans leur scène artistique voient leur attractivité augmenter d…


Me gusta
bottom of page