top of page

LE CHÂTEAU DE CRÉMAT DÉCORÉ DU LABELQUALITÉ TOURISME

Fleuron de la prestigieuse appellation de Bellet, l’emblématique Château de Crémat vient d’être labellisé QUALITÉ TOURISME. Instauré par l’État en 2005 - et attribué aux professionnels du tourisme pour une durée de 5 ans - Qualité Tourisme atteste d’un certain niveau en matière d’accueil du public et de services proposés. Pour les visiteurs, cette certification va leur permettre de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité reconnues.


En effet, pour décrocher le précieux sésame, les professionnels du tourisme doivent répondre à une évaluation stricte et valider un certain nombre de critères pour atteindre un score minimum de 85%. Ce qui a été le cas du Château de Crémat qui a obtenu 91 points.


L’iconique établissement a en effet répondu à plus de 500 critères pour savoir s’il était éligible à cette distinction d’excellence en matière de tourisme et d’art de vivre. Parmi eux : l’accueil client, la communication interne et externe, l’accessibilité du site, la gestion de l’environnement, le management et les ressources humaines, les langues parlées… et bien d’autres.


« Pour la partie Environnement, par exemple, nous avons dû

répondre à des questions liées à la façon dont nous trions les déchets ou encore à des questions liées à l’utilisation des produits que nous utilisons pour entretenir le jardin et ayant un faible impact écologique » - Marie Gamard, Responsable Commercial Evénementiel.



Fort de cette précieuse certification, le site rejoint ainsi les 6000 autres établissements labellisés Qualité Tourisme en France et plus de 200 dans les Alpes-Maritimes. Ce label vient s’ajouter aux deux autres détenus par le site : les labels Agriculture Biologique et Ecocert.


Source :

Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice


Comments


bottom of page