Le Musée de Préhistoire de Terra Amata lance son site internet !
Rendez-vous sur www.musee-terra-amata.org
Le Musée de Préhistoire de Terra Amata de la Ville de Nice lance son site internet ! Rendez-vous désormais sur musee-terra-amata.org pour rencontrer les premiers Homo erectus niçois.
Connu dans le monde entier, le site préhistorique de Terra Amata a livré les plus anciens foyers de l’histoire de l’humanité, témoignant des origines de la domestication du feu. Dans la poursuite de la volonté de la Ville de Nice de conforter son positionnement en tant que destination culturelle, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et candidate à la Capitale européenne de la Culture 2028, ce nouveau site internet a pour objectifs :
d’offrir un outil interactif, ergonomique et pratique, avec un accès rapide et facile à l’information pour « Préparer votre visite »
de rassembler de nombreuses ressources numériques internes et externes de qualité
de proposer une image moderne et attractive de la préhistoire et de la culture scientifique
d’inciter les publics à franchir la porte des musées
de valoriser la « marque » du réseau des musées de la Ville de Nice pour en garantir son rayonnement.
Ce site s’adresse à tous les usagers, qu’ils soient résidents de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, touristes, scientifiques et historiens, familles ou scolaires. Les usagers pourront accéder à :
une présentation du musée
des informations pratiques avec accès à la billetterie en ligne ;
une présentation des collections permanentes ;
des contenus culturels en lien avec les expositions en cours et passées ;
une offre de médiation
de la documentation.
Mais aussi :
l’actualité du musée : conférences, interventions chorégraphiques ou théâtrales, ateliers ludiques… pour ne manquer aucun événement et accéder aux informations pratiques en un clic
l’application mobile pour découvrir le musée, ses galeries et ses découvertes.
Elle comporte 10 audioguides en français, anglais et niçois afin de pouvoir s’approprier au mieux l’histoire particulière des premiers Niçois.
Elle propose aussi un jeu parcours pour les enfants dont les réponses se trouvent dans les collections du musée !
une documentation numérique avec la chaîne YouTube du musée qui tente, avec ses vidéos ludiques et décalées, de répondre à d’épineuses questions
une rubrique dédiée aux enseignants pour préparer au mieux les projets scolaires.
Le site est accessible sur différents appareils mobiles, comme les tablettes et les smartphones, quel que soit leur système d'exploitation. Son ergonomie a été pensée pour permettre à tous d’y accéder sans difficulté.
Bonne visite !
Comments