• F D

Les expositions de juillet aux Galeries Municipales Lou Babazouk à Nice

Les expositions de juillet aux Galeries Municipales Lou Babazouk

« SAMSARA » de Fausto Marci

Du 12 au 31 juillet 2022

Lou Babazouk – 8 rue de la loge - Nice

Exposition de peintures de Véronique Colin

Du 12 au 31 juillet 2022

Lou Babazouk 2 – 5 Rue Benoit Bunico – Nice

En juillet, les deux galeries municipales Babazouk de la Ville de Nice accueilleront de nouvelles expositions à ne pas manquer :

« SAMSARA »

Par Fausto Marci - Photographe

12 au 31 juillet 2022 – Lou Babazouk

Retrace l’expérience de l’artiste à travers le monde et raconte la nostalgie de l'être humain pour la vie nomade.

Autodidacte, le travail de Fausto Marci se focalise sur le portrait et les corps en mouvement. À partir de 1997, il devient photographe officiel de la compagnie de danse Carovana-smi, avant de rejoindre en 2005 l'association des Photographes parisiens.

Depuis, ses clichés sont exposés régulièrement dans de nombreux pays : France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie. Aussi, certains apparaissent également dans la presse internationale, quand d’autres se trouvent dans des collections privées en Europe et aux Etats-Unis.


*****************************

Exposition de peintures de Véronique Colin

Par Véronique Colin - Peintre

12 au 31 juillet 2022 – Lou Babazouk 2

L’exposition présente des peintures figuratives au cadrage souvent serré dans lesquelles on peut apprécier une simplification graphique pouvant aller jusqu’à l’abstraction. Drapés, couleurs, lumières, composition, accrochent le regard pour susciter l’émotion et cherche à rendre le spectateur imaginatif, le poussant à créer sa propre histoire.

Véronique Colin est une artiste française. En constante évolution, elle n’a de cesse de découvrir différentes techniques, qu’elle explore jusqu’à les maîtriser avec précision. Sans toutefois perdre son extrême sensibilité. Stylo, encre, peinture acrylique sont autant de disciplines qu’elle maîtrise tour à tour sans jamais en délaisser une seule.