• F D

Les expositions de mars au Parc Phoenix de la Ville de Nice

Les expositions de mars au Parc Phoenix de la Ville de Nice


Les expositions de mars au Parc Phoenix

« De Gaulle – Eisenhower, de l’amitié à l’alliance dans la guerre et dans la paix »

Du 14 au 20 mars 2022

Conférence Salle Linné – Exposition dans la Serre

« Nature en ville et changement climatique »

Jusqu’au 21 avril 2022

Salle Cassini

Parc Phoenix

405 Promenade des Anglais – Nice

En mars, le Parc Phoenix de la Ville de Nice accueillera deux nouvelles expositions à ne pas manquer :

« De Gaulle – Eisenhower, de l’amitié à l’alliance dans la guerre et dans la paix »

14 mars – 20 mars 2022

Conférence inaugurale « De l’amitié à l’alliance dans la Guerre & la Paix » >

Lundi 14 mars 2022 à 14h30 – Dans la limite des places disponibles

Par Guillaume PIKETTY, spécialiste de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale

Venez découvrir cette exposition photographique itinérante proposée par le Comité de Nice de l’Association France-Etats Unis, avec le soutien de la Direction des Relations Internationales de la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur. Le vernissage aura lieu le lundi 14 mars, après une conférence sur le thème

« De l’amitié à l’alliance dans la Guerre & la Paix » à 14 heures 30 dans l’amphithéâtre du Parc Phoenix qui sera animée par Guillaume Piketty, spécialiste de la Résistance et de la Seconde Guerre Mondiale et professeur d’histoire à Sciences Po Paris.

Guillaume Piketty est conférencier et auteur de nombreux ouvrages mais aussi professeur d’histoire contemporaine et chercheur permanent rattaché au Centre d'histoire de Sciences Po. Il fait, de temps à autre, des apparitions à la télévision : il a participé à l'émission « Secrets d'Histoire » consacrée à Winston Churchill. De 2006 à 2014, il était membre du Comité de rédaction de la revue Histoire@Politique. Depuis 2017, il est membre du Conseil Scientifique du Musée de l'Ordre de la Libération.



« Nature en ville et changement climatique »

Jusqu’au 21 avril 2022

L’urgence climatique constitue l’un des défis majeurs de notre siècle, ainsi cette exposition cherche à sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques environnementales. Afin d’attirer l’attention des nouvelles générations l’exposition bénéficiera de visites guidées pour tous les écoliers de l’école à la primaire jusqu’au lycée ainsi que des Centres de Loisirs. L’exposition a été financée et réalisée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre du programme Life de l’Union Européenne, dont la Métropole Nice Côte d’Azur est partenaire.