top of page

Les Nocturnes Médiévales du 4 au 6 août de 19h00 à minuit

Laissez-vous envoûter par les Nocturnes Médiévales

Du 4 au 6 août, venez festoyer au temps du Moyen-Âge ! Flânez au gré des campements médiévaux, des échoppes et des airs mélodieux des troubadours et autres saltimbanques pour vivre une expérience hors du temps !


Petits et grands, faites une halte à l’esplanade Gérard Philipe et laissez-vous ensorceler par les sorcières d'Hysteria Malefika !

Entre burlesque et extraordinaire, découvrez un spectacle sabbatique, haut en couleur où sortilèges et incantations distillent un parfum de folie en ville ! Prenez place dans le laboratoire complétement déjanté de Batilda la prêtresse tyrannique

et ses apprenties sorcières.

Tous les soirs à 20h00 et 22h00.


Direction le moyen-âge

La Garde remonte le temps pour une parenthèse féerique au cœur du Moyen-Âge ! Place de la République, découvrez les échoppes d’artisans médiévistes et tavernes d'autrefois :

démonstrations d’artisanat ancestral (frappe de monnaie, cuisine médiévale, atelier de la leigne, du cuir, souffleur de verre...) et jeux médiévaux en bois. De quoi s’émerveiller, jouer et ripailler tout en assistant à des concerts médiévaux et spectacles ensorcelants !

Déambulez à travers les ruelles de la vieille Garde jusqu’à la chapelle romane ouverte pour l’occasion et découvrez les métiers d’antan avec l'atelier de calligraphie et l'atelier du bois d’olivier, faites une halte au camp des sarrasins et écouter les ragots des lavandières ! Faites-vous alpaguer par bouffons et autres ménestrels et embarquez pour un voyage à travers les âges.


La magie à chaque coin de rue


Jonglerie, cornemuses, tambours et magie vont envouter vos soirées. Aux 4 coins du centre-ville, découvrez spectacles et autres démonstrations en déambulation : rencontrez le peuple elfique des Tanaruk, dansez aux sons de musiques médiévale, laissez-vous emporter par les danses macabres, écouter les contes et légendes d'autrefois et assistez à des démonstrations de jongleries enflammées !


Le camp des rêves

Le mythique camp des rêves fait son retour au boulodrome ! Immergez-vous dans un univers à la fois médiéval et fantastique : taverne, cercle de combats, archerie, jeux de rôles, artisanat et dé monstrations variées


Comments


bottom of page