top of page
  • F D

Lundi 12 décembre 2022 à 15h30 Inauguration du premier mur d’expression photographique

Lundi 12 décembre 2022 à 15h30

Inauguration du premier mur d’expression photographique de la Ville de Nice

Avenue Désambrois


Inauguration du premier mur d’expression photographique de la Ville de Nice


En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture,

Isabelle Visentin, Adjointe au Maire délégué au territoire Cœur de Nice

& de l’artiste Gabriel Martinez.


Lundi 12 décembre 2022 à 15h30

Avenue Désambrois


La Ville de Nice a à cœur de laisser les artistes exprimer librement leur créativité entre ses murs. C’est dans ce but qu’elle créé depuis plusieurs années maintenant des murs d’expression pour les street-artistes, permettant de répondre favorablement aux demandes de riverains qui souhaitent voir certains quartiers revalorisés grâce à l’art !


Pour la première fois, le mur situé avenue Desambrois, en contrebas du boulevard de Cimiez, deviendra une galerie à ciel ouvert et accueillera le travail de photographes locaux !


Cet ouvrage en béton qui s’étend sur 85 mètres et variant de 3 à 5 mètres de hauteur deviendra un mur d’expression photographique permanent présentant une série de 5 à 7 panneaux.

Pour les deux premiers panneaux, c’est le travail de l’artiste-photographe Gabriel Martinez, résident à Nice rue Lépante, qui a été sélectionné.


Une démarche inédite, qui va dans le sens des requêtes des riverains, et qui fait écho à la candidature de Nice au titre de Capitale européenne de la Culture 2028, dont le thème est « connecté l’inattendu » et qui mise notamment sur l’art en plein air et la création d’espaces culturels inédits.