• F D

NICETOILE dévoile un village d’automatespour un Noël enchanté et solidaire

NICETOILE se pare aux couleurs des fêtes de fin d’année ! A partir du 26 novembre 2021, l’iconique Centre Commercial de l’avenue Jean Médecin à Nice, accompagne ses visiteurs pour un shopping de Noël qui s’annonce féérique.

Cette année, une fratrie de jeunes ours malicieux est descendue de la Vallée de la Vésubie pour admirer les décorations et illuminations au cœur de NICETOILE. Avec l’espoir de rencontrer le Père Noël en personne, les oursons décident alors d’y créer un village de Noël fabuleux. Un féerique parcours immersif et sensoriel de 150m² niché au niveau 1 du centre.


Scénettes d’automates, rennes chantants, ours conteur, un spectacle qui émerveillera les tout petits mais aussi les plus grands. Le parcours est ponctué également d’expériences à vivre en famille avec notamment un point selfie, un photocall et la boite aux lettres parlante du Père Noël. Les enfants sont d’ailleurs invités à y déposer leur liste de jouets. En plus de ce magnifique village, la magie s’étend dans l’intégralité du centre.


Dès l’extérieur, le N géant situé à l’entrée sud de NICETOILE est empaqueté par l’un des oursons qui invite les enfants à rentrer. De plus, deux vitrines d’automates donnent aussi un avant-goût aux passants de l’avenue Jean Médecin. Le célèbre chien niçois TOTOR dont la galerie-boutique a pris place cette année au 1er étage, veut être de la partie et a enfilé pour l’occasion son costume de fêtes.


Le Père Noël en personne viendra lui aussi flâner de boutiques en boutiques à la rencontre des visiteurs qui pourront immortaliser ce moment à l’espace photocall à côté du village d’automates. Et pour profiter d’une expérience « shopping de Noël » complète, une association d’étudiants investit une cabane à cadeaux et s’affaire à empaqueter les nombreux présents qui finiront sous le sapin.

NICETOILE imagine un Noël solidaire pour Saint-Martin-Vésubie


Après leur passage à NICETOILE, l’ourson Benny et ses amis comptent bien retourner à Saint-Martin-Vésubie les mains pleines. C’est pourquoi, le centre invite ses visiteurs à se mobiliser à ses côtés pour un Noël solidaire. A l’entrée du village d’automates, une urne sera mise à disposition et chacun pourra participer comme il le souhaite. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à la ville de Saint-Martin-Vésubie, impactée par les intempéries du mois d’octobre 2020.


De nouvelles enseignes pour Noël à NICETOILE


Avec plus de 90 boutiques, restaurants et services, en plein centre ville de Nice, NICETOILE est le lieu incontournable des niçois pour leur shopping de Noël. Mode, beauté, décoration, bien-être, high-tech et jouets … pour les fêtes, chacun trouvera de quoi gâter tous les membres de la famille. Aux célèbres enseignes telles que Sephora, Maison du Monde et Desigual s’ajoutent des marques exclusives sur la Côte d’Azur comme Hollister ou Daniel Wellington.


Récemment, de nouvelles boutiques ont fait leur entrée. Alors que Milome, une enseigne de meubles et de décoration design, a déjà ouvert ses portes il y a quelques mois, le Père Noël a prévu de jolis cadeau aux clients de NICETOILE : l’ouverture d’une boutique Haribo au début du mois de décembre et de RESHOP, un concept inédit de seconde main … Suivront ensuite deux nouvelles enseignes beauté en 2022, KIKO et Rituals.


Le Monde de Totor, installé l’an dernier de façon éphémère au niveau -1, a enfin trouvé une place de choix au 1er étage. A mi-chemin entre galerie d’art, cabinet des curiosités et boutique, l’artiste Stéphane Bolongaro y décline le célèbre toutou niçois farfelu sous toutes ses formes ainsi que ses autres créations artistiques.


Enfin, le concept événementiel azuréen La Boulisterie a récemment inauguré sa Guinguette Store. Un espace de vie de 250m² entièrement dédié à la pétanque avec accessoires de jeu, tenues du parfait bouliste et même un terrain pour s’amuser sur place.


Il était une fois... au cœur de Nice, un endroit bien connu où se rendaient depuis des décennies les petits et grands enfants. Il se dit que, dans ce lieu nommé NICETOILE, le Père Noël venait chaque année pour rencontrer les plus sages d’entre eux. À Noël, des lumières féeriques et puissantes jaillissaient de l’édifice. Du haut de la vallée de la Vésubie, une fratrie de jeunes Ours observait alors le spectacle avec curiosité et envie.


Tous scrutaient inlassablement NICETOILE jusqu’au jour où sans plus attendre, les oursons décidèrent de quitter leur vallée pour s’y installer et vivre près de la magie de Noël. Arrivés en pleine nuit d’hiver, les oursons Benny, Doudou, Pad et Chou n’en crurent pas leurs yeux... Un magnifique Teddy sortit d’un immense paquet cadeau et leur fit signe de venir découvrir ce nouveau terrain de jeux qui marquait le début d’une aventure inoubliable.


Les yeux brillants d’excitation, ils décidèrent de créer un fabuleux village à NICETOILE espérant ainsi concrétiser l’inimaginable : rencontrer le Père Noël ! Ils trouvèrent vite l’endroit idéal pour parvenir à leurs fins. Impossible de résister au plaisir de s’amuser, ils déambulèrent toute la nuit dans cette grande cour de récré quand tout à coup, une annonce se fit entendre. Le centre allait ouvrir ses portes ! Alors l’aventure à NICETOILE ne fit que commencer ! Très vite, la rumeur d’un fabuleux village de Noël dans ce paradis des jouets se répandit et une longue file d’attente se créa.


À l’intérieur de ce village féerique, un parcours client a été réinventé au gré des histoires des oursons pour exalter la découverte. Les oursons sont les vedettes de ce Noël et NICETOILE est leur nouveau terrain de jeux ! Suivez ces personnages fédérateurs et partez à l’aventure à travers des univers surprenants et hauts en couleurs !


Situé en plein cœur de Nice, NICETOILE est la destination shopping phare de la 5ème ville de France. Le centre accueille plus de 90 boutiques de mode, de culture ou décoration, réparties sur une surface totale de 19 600 m². Ouvert en 1982, le centre a fait l’objet d’une rénovation totale en 2013 afin d’offrir aux niçois comme aux clients internationaux un espace shopping moderne et lumineux. Acteur incontournable du territoire, il contribue au dynamisme de la ville et soutient régulièrement les initiatives culturelles locales telles que le Carnaval de Nice ou bien le Nice Jazz Festival.


NICETOILE est ouvert 7 jours sur 7 !

Consultez les horaires sur le site www.nicetoile.com

Village d’automates du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022.

Entrée gratuite.

Rencontre avec le Père Noël tous les jours du 1er au 24 décembre (11h-18h).



Centre Commercial NICETOILE

30 av. Jean Médecin – Nice

Tél : +33 (0)4 92 17 38 17

www.nicetoile.com



Source : Agence AZ

Contact presse : Mickaël Mugnaini