Festival du Livre de Nice (2-4 juin 2023)
Présentation des romans et auteurs en lice pour le 27e Prix Nice Baie des Anges
En présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l'Education, à la Culture à l'école, au Livre, à la Lutte contre l'illettrisme, à l'Identité niçoise et aux Loisirs pour tous
Vendredi 17 mars 2023 à 11 heures
Bibliothèque Romain Gary
21 bis, Boulevard Dubouchage – Nice
Les membres du jury du prix Nice Baie des Anges se réuniront pour un incontournable rendez-vous annuel, celui du prix littéraire de la Ville de Nice dédié au roman, organisé dans le cadre du Festival du Livre de Nice. Ils vous présenteront leur ultime sélection de huit livres en lice pour ce prix et vous parleront des critères de lecture qui ont guidé leur choix.
Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury réunit les écrivains et journalistes Paule Constant de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire, et Nicolas Galup, journaliste. Un jury populaire de 10 lecteurs, amoureux des livres et des mots, est associé à cette présentation et à des délibérations passionnées.
Parrainé et doté par la Ville de Nice, le prix Nice Baie des Anges récompense un roman paru dans les 12 mois précédant le Festival du Livre de Nice. Le lauréat 2023 sera désigné mi-mai et se verra remettre le Prix Nice Baie des Anges le 2 juin par Christian Estrosi, à l’occasion de l’inauguration du Festival du Livre.
Le saviez-vous ? Depuis sa création en 1996, le prix Nice Baie des Anges a couronné tous ces romanciers : Patrick Renaudot, Raoul Mille, Franz-Olivier Giesbert, Gérard de Cortanze, Claude Imbert, Jean-Noël Pancrazi, Paula Jacques, Vénus Khoury-Ghata, Richard Millet, Eric Fottorino, Jean-Paul Enthoven, Didier van Cauwelaert, Saphia Azzeddine / René Frégni, Daniel Cordier, Laurent Seksik, Aurélie Hustin de Gubernatis, Romain Slocombe, Valérie Tong Cuong, Sylvain Tesson, Jérôme Garcin, Akli Tadjer, Barbara Israël, Jean Siccardi, Daniel Picouly et Jean-Luc Barré.
Comentários