top of page

Pères Noël Verts : le groupe niçois 3A Hôtels La Collection organise une collecte de jouets

Pères Noël Verts : le groupe niçois 3A Hôtels La Collection

organise une collecte de jouets pour Noël


Un vent de solidarité souffle en cette fin d’année dans les mythiques établissements niçois du groupe 3A Hôtels La Collection. Depuis quelques années, le groupe se mobilise régulièrement en faveur de différentes associations comme lors de la campagne Octobre Rose qui vient juste de terminer et pour laquelle les hôtels ont récolté 4005,05€ (Octobre Rose – 3A Hôtels La Collection Nice).


Pour Noël, l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel Beau Rivage organisent une collecte de jouets aux pieds de leurs sapins et en faveur du Secours Populaire des Alpes Maritimes. Pour l’occasion, ils invitent aussi bien les vacanciers que leurs voisins niçois à se mobiliser à leurs côtés. Du 1 er au 16 décembre 2021, tous ont la possibilité de venir déposer jeux, peluches, livres, jouets éducatifs, jeux de société et autre divertissements dont ils n’ont plus l’utilité. Une équipe de Pères Noël Verts bénévoles viendra prêter main forte au véritable Père Noël pour les récupérer et les mettre en vente. Le montant de la vente permettra ainsi d’acheter de nombreux jouets neufs aux enfants défavorisés et leur apporter un peu de magie pour les fêtes.


"Plus que jamais après la période difficile que nous venons de vivre, nous souhaitons utiliser la réputation de nos hôtels pour venir en aide aux autres. En plus des actions que nous réalisons dans l’ombre comme le parrainage de ruches dans l’arrière-pays, nous souhaitons mettre la lumière sur la campagne Pères Noël Verts pour inviter nos clients et les niçois à s’engager à nos côtés. Il est inconcevable que Noël ne rime pas avec bonheur pour tous les enfants. Nous avions déjà participé à cette belle campagne du Secours Populaire des Alpes Maritimes en 2019 et avions récolté plus de 1500 jouets aux pieds des sapins. Cette année, nous espérons faire encore mieux et comptons sur le soutien de tout le monde. – Jean François Richomme, Président du groupe 3A Hôtels La Collection"


Conditions de participation

Les jouets pourront être remis au pied des sapins de l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage entre le 1er et le 16 décembre 2021. Les jouets doivent être en bon état et, pour des questions de sécurité, ne doivent pas être emballés dans du papier cadeau.


A propos du Secours Populaire

Né en 1945, le Secours Populaire s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en fonctionnant essentiellement grâce au dévouement de milliers de bénévoles. C’est pour soutenir tous ceux à qui le légendaire Père Noël Rouge ne peut pas rendre visite que le Secours Populaire des Alpes-Maritimes organise depuis 1976 la campagne des Pères Noëls Verts, parés aux couleurs de l’espérance.


A propos du groupe 3A Hôtels La Collection

A propos du groupe 3A Hôtels La Collection Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 1 plage privée, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice. Il réunit l’Hôtel West End, l’Aston La Scala ainsi que l’Hôtel et Plage Beau Rivage, chacun apportant son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et bénéficiant des emplacements les plus emblématiques de la ville de Nice. 1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offre une vue sur la mer. Dans son restaurant, Le Siècle, la cuisine méditerranéenne rime le respect des traditions et des airs d’Opéra. De son côté, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose 3 espaces de restauration : le restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure, un rooftop où les niçois se nichent chaque été, ainsi que l’Aston Club, bar restaurant panoramique offrant toute l’année une vue à couper le souffle. Enfin, l’Hôtel Beau Rivage est le plus « arty » de la ville de Nice. Depuis sa création en 1860, il a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. A 50m de là, la Plage Beau Rivage, ouverte toute l’année au rythme des rayons du soleil. Cet établissement emblématique possède la plus grande superficie des plages niçoise avec ses 100 mètres de long en bordure de mer et ses 1600m² d’espaces intérieurs et extérieurs, idéal pour profiter du paysage de carte postale à chaque saison. Informations supplémentaires sur


Source : Agence AZ

Contact presse : Mickaël Mugnaini

bottom of page