• F D

Radio FG participe à l’exposition "Music, Makers & Machines"


FG ET GOOGLE ARTS & CULTURE

PRESENTENT "MUSIC, MAKERS & MACHINES"

Radio FG participe à l’exposition « Music, Makers & Machines ».

Explorez et découvrez l'histoire et l'héritage de la musique électronique grâce à "Music, Makers & Machines", un nouveau projet interactif en ligne de Google Arts & Culture soutenu par YouTube, en collaboration avec Radio FG.

Aujourd'hui, Google Arts & Culture, soutenu par YouTube, a lancé "Music, Makers & Machines", une ressource interactive en ligne qui met en lumière le rôle crucial que joue la musique électronique dans la culture au sens large, tant dans le passé que dans le présent. Music, Makers & Machines est le résultat d'une collaboration entre Radio FG et plus de 50 archives, musées, collections, labels, festivals et certains des plus grands experts et pionniers de l'industrie musicale de 15 pays, donnant à chacun la possibilité d'explorer, d'apprendre et d'apprécier les histoires de la musique électronique.

Dans plus de 250 expositions en ligne, Music, Makers & Machines héberge des archives complètes de plus de 15 000 photos, vidéos, visites à 360° et scans 3D, ainsi que des articles rédactionnels sur mesure qui explorent des scènes, des sons et des villes emblématiques. Découvrez les genres musicaux qui ont donné naissance à des mouvements tels que la Detroit Techno, la House et le Gabber, rencontrez les créateurs comme Honey Dijon, Bob Moog, Ellen Allien ou Suzanne Ciani, explorez des studios emblématiques comme le WDR Studio for Electronic Music, et découvrez les synthétiseurs et machines légendaires en 3D. De plus, une expérience de réalité augmentée dédiée vous permettra de jouer avec cinq synthétiseurs célèbres.

Radio FG contribue à Music, Makers & Machines à travers 6 histoires en ligne interactives :

1- Radio FG dans les années 90

2- Les artistes dans les années 90

3- Les manifestations festives

4- Global Tekno

5- La collection de flyers

6- De l'Utopie au Présent

La collection proposée par FG a pour thème "Utopie French Touch - Radio FG 1991 ...", à l'occasion des :

  • 40 ans de Radio FG

  • 30 ans de Techno House sur FG

  • 20 ans des Compilations Dancefloor FG

  • 10 ans de la disparition de Henri Maurel, fondateur de Radio FG

  • 1 an sans clubbing, pour lequel cette exposition Music, Makers & Machine apparait comme une nécessité

Radio FG - Feel Good est la DJ Radio de référence française en matière de musique électronique, où les plus célèbres DJs français ont débuté leur carrière : Daft Punk, DavidGuetta, Cassius, Bob Sinclar, Martin Solveig, The Avener, DJ Snake... Radio FG est devenue en 1991 l'une des premières émissions de radio au monde consacrée à la musique électronique, en particulier la musique house et la "french touch". FG représente tous les DJs et clubbers du monde, et défend les différences et la tolérance à travers les valeurs inclusives de la fête et du clubbing, et soutient ce mouvement non seulement social, mais aussi culturel. Pendant la crise sanitaire, alors que les clubs sont fermés, Radio FG offre une scène mondiale unique à toute la scène de la musique électronique avec ses 12 programmes numériques. Pour Antoine Baduel, PDG de Radio FG :


"C’est un immense honneur pour Radio FG de participer à la première exposition mondiale en ligne consacrée aux musiques électroniques sur la plateforme Google Arts & Culture qui permet aux visiteurs de bénéficier d'une technologie innovante et immersive. La plateforme Google Arts & Culture est une opportunité unique de partager, préserver et promouvoir l’histoire extraordinaire de Radio FG qui a été pendant 30 ans au cœur du rayonnement de la French Touch et qui a joué un rôle majeur pour soutenir les artistes électroniques français. A un moment où les clubs sont fermés depuis plus d’un an, il était essentiel de partager et transmettre les valeurs portées par la scène" Pour Amit Sood, Directeur de Google Arts & Culture :


"La musique électronique a toujours été l'une de mes préférées et a été présente tout au long de ma vie. Pour moi, c'est la bande-son de mon enfance, de mes rencontres avec des amis, ou même de mes études ou de mes exercices physiques. Je suis fier qu'à partir d'aujourd'hui, les maisons de disques et les institutions culturelles du monde entier racontent l'histoire de la musique électronique sur Google Arts & Culture. En apprenant à connaître la musique, les créateurs et les machines qui se cachent derrière les morceaux que nous aimons, j'apprécie à nouveau l'impact du mouvement sur nos vies" Découvrez la musique, les créateurs et les machines sur l'application Google Arts & Culture sur iOS ou Android ou en ligne via g.co/musicmakersmachines


Crédits de la Collection "Utopie French Touch - Radio FG 1991 ..." :

Christophe Vix, Capucine Pasquier et Stefan Marinovici À propos de Google Arts et culture Google Arts & Culture met à votre disposition les trésors, les histoires et les connaissances de plus de 2 000 institutions culturelles de 80 pays. C'est votre porte d'entrée pour explorer l'art, l'histoire et les merveilles du monde. Découvrez des histoires sur le patrimoine culturel allant de l'île aux musées de Berlin au patrimoine de Porto Rico, en passant par le sport en Australie ou le mouvement pour le droit des femmes, les anciens temples mayas, la cuisine japonaise et les chemins de fer indiens. À propos des créateurs et des machines à musique Music, Makers & Machines est présenté par Google Arts & Culture et YouTube, qui travaillent avec des institutions culturelles internationales et des partenaires de l'industrie de la musique sur un projet concernant l'histoire de la musique électronique. Le projet présente une exposition immersive en ligne sur les pionniers et les instruments les plus légendaires, tout en mettant en lumière les tendances, les lieux, les artistes et les tournants technologiques contemporains. Il s'agit du premier aperçu complet d'un mouvement musical présenté sur Google Arts & Culture.


A propos de La Maison FG :

Radio FG - FeelGood, acteur unique du paysage radiophonique français, propose un format original axé sur les musiques électroniques, la découverte des nouvelles scènes musicales et la création. Son slogan est "DJ Radio".

Radio FG représente un auditoire semaine de 1.214.500 individus* et une audience quotidienne de 245.100 auditeurs ** .

Radio FG diffuse son programme dans 31 villes en FM et 14 en DAB+, notamment Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Nice, Toulouse, Lille, Nantes,Rennes, Orléans, Dijon, Caen, Clermont-Ferrand, Perpignan, et Monaco.

La Maison FG édite également FG Chic et MAXXIMUM, diffusées en DAB+ à Paris, FG -Xtra. en FM à Anvers. Soit un total de 12 radios digitales proposant des formats originaux disponibles sur radioFG.com,et sur smartphones et tablettes.

Sources :

*Médiamétrie, cumul sept 2019 juin 2020, habitudes d’écoute, auditoire semaine de Radio Fg, Lu-Ve : 1 214 500 individus 13+. ** Médiamétrie 126.000 et médialocales septembre 2019/juin 2020.






Contact

sortirdanslesud@gmail.com

sortirdanslesud83@gmail.com

​​

Tel : 04.89.09.25.33
Port : 06.70.20.44.38 ou 06.51.66.26.89

 

1900, Chemin, de la Colle
83210 BELGENTIER

https://www.sortirdanslesud.com 

  • Facebook - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube

© 2016 © 2021 created by SMR Diffusion for Sortir dans le Sud.

All rights reserved at Sortir dans le Sud.