top of page

Théâtre en plein air #opus 2 à Nice

Dans le cadre de « Mon été à Nice »

Théâtre en plein air #opus 2

Lundi 17 août 2020 à 20h30 > Tartuffe de Molière

par la Compagnie du Théâtre l’Impertinent

Mardi 18 août 2020 à 20h30 > La Porte à côté

par Nouez-vous compagnie

Place Saint-Roch Nice

Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles (placement assis)

Port du masque obligatoire

Prendre l’air tout en se distrayant… Dans le cadre de « Mon Été à Nice », la Ville de Nice et son pôle Nice Théâtre-Arts vivants proposent plusieurs rendez-vous de théâtre en plein air depuis le mois de juillet dans les quartiers de Nice. Après le Jardin Durandy et la Place des Vignerons, rendez-vous est donné les 17 et 18 août à 20h30 sur la Place Saint-Roch pour deux spectacles qui conjugueront beaux textes, rire, plaisir et complicité !

Molière et son Tartuffe ouvriront le bal lundi soir, suivis le lendemain d’une comédie romantique qui devrait en faire fondre plus d’un(e)s…

Ces spectacles font la part belle aux productions des compagnies et artistes professionnels issus de notre territoire.

Théâtre-Classique


Tartuffe de Molière

Lundi 17 août – 20h30

Orgon, un homme de bien, chef d’une famille « recomposée », trouve un jour à la porte d’une église un jeune homme dont la piété fervente le touche immédiatement. Bientôt, il l’invite chez lui, en fait son ami, son confident, son directeur de conscience. Mais le jeune homme est un imposteur habile, bien décidé à tirer le plus grand profit possible de la crédulité et de la dévotion d’Orgon : son intrusion transforme bientôt cette famille honorable qu’il a choisie pour cible en véritable champ de bataille : ayant abusé le père, Tartuffe ambitionne désormais d’épouser la fille, de capter l’héritage du fils et de séduire la femme de son hôte…

Mise en scène : Guillaume Morana

Décors : Gladys Busson

Avec : Catherine Grammosenis, Gladys Busson, Cécilia Bompuget, Elliot Trotereau, Audrey Zahri, Frédéric Flipon, Jerome Sieurin, Jonathan Farinot, Alexandre Mastagli, Jean-François Bony.

Production : Cie du Théâtre de l’Impertinent

Tout public. Durée : 1h20

Théâtre-Comédie romantique


La Porte à côté de Fabrice Roger Lacan

Mardi 18 août – 20h30

Elle est psy. Il vend des yaourts. Elle le tient pour un blaireau, lui pour une pimbêche. Ils sont voisins de palier. Ils sont célibataires et se détestent.

Leurs nuits, ils les passent sur les sites de rencontre à la recherche de l’âme sœur.

Une comédie romantique et psychologique sur les sujets universels de l’amour, de la rencontre et de l’incommunicabilité entre les êtres. Pour trouver l’âme sœur est-il préférable de se rendre sur les réseaux sociaux ou de faire confiance aux rencontres fortuites. Une écriture vive et deux comédiens qui ne souhaitent qu’une chose :

vous emmener dans cette pièce pour vous faire rire et vous émouvoir.

Avec : Eric Fardeau et Maud Narboni

Lumières : Erik de Saint-Ferréol

Production : Nouez-vous compagnie

Tout public. Durée : 1h35

bottom of page