top of page

Un nouveau Skate Park sera inauguré le samedi 1er juin 2024 au Parc de la Méditerranée.

Un nouveau Skate Park sera inauguré le samedi 1er juin 2024 au Parc de la Méditerranée. L'ouverture des portes se fera à partir de 16h30 suvi de l'inauguration à 18h.

Streeters, surfeurs de trottoirs, rouleurs du bitume, skaters, trottiriders, rollers et bikers possèdent désormais leur nouveau spot où «claquer des tricks» et user leurs gommes à Six-Fours ! Inauguration ce samedi !


Un spot à couper le souffle

C'est l'une des nouveautés du Parc Méditerranée : la création d'un espace de ride au coeur de cet écrin remarquable. Le skatepark s'étend sur 500m2 et comprend 4 bowls avec des courbes techniques promettant une expérience de qualité et des sensations garanties. Bâti sur une zone en surplomb, il offre une vue mer imprenable. Perché au dessus de la plage des Roches Brunes, il propose une pratique inspirante avec les figures des surfers en contrebas. L'équipement a été designé par le bureau d'étude "Constructo Skatepark" agence d’architecture spécialisée dans la conception de skateparks. En tant que skaters, les membres de Constructo possèdent la double casquette d’architectes et de pratiquants. Depuis sa création en 2005, Constructo a développé plus de 200 projets en France et à l’étranger, et reste le leader français dans le domaine de la conception de skateparks. L'entreprise qui a réalisé les travaux est quant à elle "Territoire Skatepark", une entreprise spécialisée dans la création de ces équipements sportifs. Coût du bowl : 200 000€ HT


Une soirée inaugurale exceptionnelle

Ils ont accepté de venir faire le show... Vincent Matheron, le porteur de la flamme olympique à Marseille mais aussi les français Jean Postec, Marc Haziza, Emilie Alexandre, Nana Taboulet, Noe Montagard ou encore Tom Martin sont attendus pour des démonstrations spectaculaires sur les 4 bowls ! Les pratiquants de skate, BMX et trott' réaliseront ensuite des démos avec leurs associations. La légende Tony Hawk qui avait accepté de s'associer à l'événement a dû annuler sa venue. Il a néanmoins tenu à offrir une planche Birdhouse® dédicacée. Pour tenter de la remporter, il suffira de participer au concours Insta. Une opportunité à ne pas manquer en restant connecté aux réseaux sociaux de Six-Fours ! Et ce n'est pas tout ! Une boisson et des goodies seront offerts à tous. La participation est gratuite et ouverte aux six-fournais et non six-fournais, aux pratiquants et non pratiquants. Pour respecter les jeunes plantations, un périmètre défini sera restreint autour du bowl. Ainsi le nombre de places est limité. Pour pouvoir y participer, il faut absolument être inscrit et se munir de son pass. 500 chanceux ont déjà leur ticket. 100 nouvelles places sont ouvertes aujourd'hui, mais attention, il faut faire vite ! Lien > Inauguration du BOWL (weezevent.com)


Six Fours la ville où il fait bon vivre !

Ce skatepark est la deuxième installation de glisse réalisée par la Ville. Celui de la Coudoulière, offre déjà depuis juillet 2021 un espace modulaire de 550m². Le lieu, ombragé l'après-midi permet de rider au frais, même l'été ! Le Parc Méditerranée dans son ensemble fera l'objet d'une inauguration début septembre autour notamment du concert de l'Opéra de Toulon.




Commentaires


bottom of page