• F D

Une Saint Valentin sur des airs d'Opéra à l'Hôtel West End, Nice

Dernière mise à jour : 1 mars



Pour la Saint Valentin, alors que le jeune chef Romain Tummeo a imaginé un menu des plus gourmands, les artistes lyriques Laurie Jauffret et Gilles San Juan sont de retour pour une soirée originale et unique placée sous le signe de l'amour et de la musique !


L’Opéra s’invite sur la Promenade des Anglais, dans le restaurant de l’Hôtel West End


Alors qu’il fêtera son 180ème anniversaire d’ici la fin de l’année, l’iconique Hôtel West End, premier établissement à s’être dressé sur la Promenade des Anglais, démarre l’année en musique. Et quoi de mieux que des airs d’opéra pour se rappeler des soirées fastes de la Belle Epoque ?

A l’occasion d’une soirée spéciale le soir de la Saint Valentin, lundi 14 février 2022, puis un vendredi sur deux à partir du 4 mars, le restaurant le Siècle accueille ses clients en musique dans une ambiance originale et surprenante. Un dîner spectacle prend forme sous leurs yeux avec Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire National de Nice, et Gilles San Juan, ténor de l’Opéra de Nice que l’on a pu apercevoir dans l’équipe de Julien Clerc lors de la saison 8 de l’émission The Voice.


Alors que les clients dégustent les délicieux plats de la carte imaginée par le jeune chef Romain Tummeo, les deux artistes en profitent pour se cacher parmi les serveurs. Tout à coup, ils jettent leur tablier et commencent à pousser la chansonnette à la plus grande surprise des clients. Au menu : l’Air des Bijoux de Faust, la Donna è Mobile de Rigoletto ou encore le Brindisi de la Traviata, de quoi en prendre plein les oreilles. Quelques représentations avaient déjà eu lieu en 2019 devant un public médusé venu profiter de ce concept unique sur la Côte d’Azur.

Les soirées Opéra de l’Hôtel West End sont à découvrir jusqu’au printemps avec une représentation spéciale Saint Valentin lundi 14 février, puis un vendredi sur deux à partir du 4 mars 2022.


Réservation obligatoire au 04 92 14 44 09 ou sur le site internet officiel

www.hotel-westend.com dans la rubrique « réservez votre table ».


A propos de l’Hôtel West End, Nice

Etablissement historique de Nice, l’Hôtel West End fût le premier hôtel construit sur la Promenade des Anglais en 1842, initiant le mouvement architectural Belle Epoque sur toute la Côte d’Azur. Il cache, derrière sa majestueuse façade classée 121 chambres, dont la plupart offrant une vue panoramique sur toute la Baie des Anglais. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux oeuvres rares du XIXème siècle et aux moquettes imprimées de motifs niçois ancestraux.

Au pied de l’hôtel, le restaurant Le Siècle propose une cuisine méditerranéenne et des plats flambés signature offrant un spectacle impressionnant. Ce cocon convivial et gourmand s’étend sur une terrasse ensoleillée pour profiter pleinement de la mer. Alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style feutré et des cocktails originaux, l’été voit le très intimiste et éphémère Mezza Bar offrir un spot idéal pour profiter d’une vue exceptionnelle à l’heure de l’apéritif.


Source :

Contact presse : Mickaël Mugnaini