• F D

14 décembre 2021 – 2 janvier 2022 Exposition "(E)au Fil des Mots"

Exposition « (E)au Fil des Mots »

Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye

14 décembre 2021 2 janvier 2022

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoît Bunico – Nice

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

Pass sanitaire obligatoire




Du 14 décembre 2021 au 2 janvier 2022 à la Galerie Lou Babazouk 2, découvrez l’exposition « (E)au Fil des Mots » des trois artistes Anne Devichi, Brigitte Gaudou et Gildas de la Monneraye qui proposeront, à travers 12 photographies, 12 peintures et 12 poèmes, des expressions qui se mêlent et s'entremêlent au fil de l'eau…

Brigitte Gaudoux peint depuis 2011. Elle fait évoluer son travail au gré de sa fantaisie et de ses rencontres. Ses sujets de prédilection sont la danse et l’eau. Elle peint souvent la tonalité, la vibration, et souhaite jouer, enjouée, avec la couleur et la forme qu’elle veut festives et colorées. Sa rencontre avec Anne Devichi et Gildas de la Monneraye a été un coup de cœur, une évidence. L’écriture d'Anne et la photographie de Gildas ont mis en lumière une envie de collaboration, de partage. Un besoin de faire danser l’encre sur le papier. L’histoire picturale de cette exposition est un voyage, une traversée, une immersion dans le monde de ces trois compagnons de route. Leurs regards croisés pour cheminer dans la même direction et garder l’indépendance de leurs univers.

Après la création en 2019 et le succès de la galerie municipale Lou Babazouk du 8, rue de la Loge visant à valoriser le travail des artistes locaux amateurs et professionnels, la Ville de Nice a souhaité élargir ce dispositif de soutien aux artistes en ouvrant en mai 2021 une deuxième galerie Lou Babazouk au 5, rue Benoît Bunico. Ces galeries sont destinées à être les galeries de tous les talents qui révèlent la richesse des artistes et contribuent à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice.

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña.

Du 14 décembre 2021 au 2 janvier 2022, découvrez également l’exposition de Cristina Migliorini-Busato à la Galerie Lou Babazouk du 8, rue de la Loge :


Cristina Migliorini-Busato est une artiste italienne qui a vécu à Nice à différentes périodes de sa vie. Elle a été particulièrement marquée par l’œuvre de Chagall, découverte au Musée Message Biblique. Ses œuvres explorent les thèmes de l’errance, de la mémoire, de l’exil, et sont riches en références à sa Vénétie natale. Elle a exposé dans différents pays et a été sélectionnée dans plusieurs concours d’art et biennales italiennes. Ses œuvres figurent dans le Catalogue des artistes italiens édité par le critique d'art Vittorio Sgarbi. Elle vit actuellement à Madrid. Dans la série présentée à la Galerie Lou Babazouk, le paysage de fond encadre des cartographies de l’esprit où se dessinent tous les chemins possibles. En partant de la matière, les huiles et les pigments réagissent différemment selon l’épaisseur du gesso et la rugosité et le veinage du bois. Le résultat sont des formats imprévisibles, surlignés au crayon ou grattés avec un couteau, qui font ressortir l’image cachée dans l’inconscient… Des cartographies d’errances réelles, mais surtout spirituelles, mystiques, métaphysiques, où les chemins se croisent, traçant des destins, entre Ciel et Terre.

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm, Gilles Rouvière, Emmanuel Subercaze, Sergio Saad, Isabelle Girard, Betty Godefroy, Romain Marguet, Nikolaï Kojoukhovski, Flora Doin.