• F D

31 mai – 19 juin 2022 > Expositions dans les galeries Lou Babazouk de Nice

Expositions

Anaïs Grumieaux. De l’Orient à la Méditerranée

Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge – Nice

Svetà Marlier & Daniel You. Traits féminins, traits masculins

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoit Bunico – Nice

31 mai – 19 juin 2022

Vernissage > Jeudi 2 juin 2022 à 18h

En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture

& Philippe Soussi, Adjoint au Maire de Nice délégué au Territoire « Nice Historique » et à la Gestion des risques

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 18h


Dans le cadre de sa politique d’aide à la promotion culturelle, la Ville de Nice met à disposition des artistes de Nice et de la Métropole deux galeries du Vieux-Nice :

Lou Babazouk au 8, rue de la Loge (depuis 2019) et Lou Babazouk 2 au 5, rue Benoit Bunico (depuis 2021).

L’objectif est de leur permettre d’exposer leurs œuvres et se faire connaître du public dans le cadre d’expositions de courte durée permettant de créer une vraie dynamique par le renouvellement des artistes exposés. Dans un quartier très fréquenté par les touristes et les Niçois, ces galeries sont un atout de plus en termes d’attractivité.


Elles ont vocation à être les galeries de tous les talents qui révèlent la diversité et la richesse des artistes du territoire.

Depuis 2019, ce sont près de 50 artistes qui ont pu bénéficier d’une vitrine pour leurs œuvres par la mise à disposition de ces galeries.Du 31 mai au 19 juin 2022, découvrez le travail des artistes Anaïs Grumieaux, Svetà Marlier et Daniel You.


Anaïs Grumieaux. De l’Orient à la Méditerranée

Galerie Lou Babazouk

Dévernissage le 18 juin à 18 heures

Le projet d’Anaïs Grumieaux consiste en des travaux artistiques et picturaux sur les thèmes de la mythologie, de l’histoire et de la culture méditerranéenne. Pour son exposition, l’artiste s’inspire de certains écrits tel que ceux de Jean Cocteau, de contes et légendes de la région, de récits mythologiques et imaginaires… La peinture à l’huile est primordiale dans sa démarche. Elle utilise aussi le dessin et le collage sur le thème des contes revisités. Son travail artistique est avant tout un questionnement et un laboratoire de recherche.

Contact : anais-grumieaux@hotmail.com / (00)3 24 76 09 19 97

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm, Gilles Rouvière, Emmanuel Subercaze, Sergio Saad, Isabelle Girard, Betty Godefroy, Romain Marguet, Nikolaï Kojoukhovski, Flora Doin, Cristina Migliorini-Busato, Patricia Natale, Sophie Lannier, Frédéric Unia, Christiane Sottile, Gérard de Fenzo, Robert Cadière.


Svetà Marlier & Daniel You. Traits féminins, traits masculins

Galerie Lou Babazouk 2


L’exposition illustre la rencontre intuitive et figurative entre deux artistes, une Femme et un Homme, autour de leurs idées, sensibilités, créations. Traits féminins, traits masculins, souvent différents, parfois ressemblants, seront à découvrir à travers des dessins, peintures, sculptures et digigraphies.

Svetà Marlier est une dessinatrice et artiste-peintre de talent. Passion transmise par son grand-père et son oncle, elle rejoint l’Ecole d’Art dès ses 8 ans. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et de l’École de la Cinématographie en 1998, elle décide de s’installer en France. D’abord à Paris où elle fait un petit passage à ESAG Penninghen, puis à Nice où elle ouvre sa propre galerie à 18 rue Bonaparte au Port de Nice. Puisant dans ses racines, elle met toute sa créativité au service de l’espoir dans une humanité triomphante et belle.

Daniel You est découvert par le célèbre couturier Pierre Cardin lors de sa toute première exposition en 1991 à Paris, après des débuts dans la pub et la création de nombreuses illustrations et affiches. Ce dernier lui permettra de présenter ces œuvres en Europe, puis dans de nombreux autres pays. France, Belgique, Suisse, Allemagne, Madagascar, Etats-Unis, Chine et Vietnam. Directeur Artistique du Mobilier Pierre Cardin, Daniel You a également créé des boutiques et décors de théâtre, réalisé des clips, mis en scène des spectacles évènementiels et peint l’un des 6 drapeaux de la Tolérance pour l’UNESCO.

Contact : svetamarli@gmail.com / 06 09 23 15 93

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye, Marie-Caroline Regottaz, Astrit Hizmaj, Virginia Azria, Claire Morand, Christel Ferrasse, Stéphane Blanchard.