• F D

A la découverte de : Porte des Maures

DÉCOUVRIR:

mEDITERANEE pORTE DES mAURES tourisme


Villages à découvrir Cuers, Collobrières, Pierrefeu du Var, La Londe les Maures.


Accéder au site cliquez sur la photo ci-dessous :

NOS 4 OFFICES DE TOURISME

À VOTRE SERVICE À


CUERS : 04 94 48 56 27

COLLOBRIÈRES : 04 94 48 08 00

PIERREFEU DU VAR : 04 94 28 27 30

LA LONDE LES MAURES (PORT MIRAMAR) : 04 94 01 53 10


***********************************


Accéder à Cuers cliquez sur la photo ci-dessus :


Cuers

C’est le charme d’un des plus vieux villages provençaux, situé dans le Var, entre plaines et collines. Riche en histoire, la commune porte l’empreinte du passé. Le Vieux Cuers, témoin de la période moyenâgeuse, dévoile des ruelles tortueuses bordées de belles maisons des siècles passés et qui escaladent la colline. La commune possède de multiples fontaines et lavoirs, et offre un magnifique point de vue depuis la chapelle Notre Dame de Santé. A ce patrimoine historique s’ajoute un patrimoine naturel :

les Barres de Cuers, bel alignement de falaises calcaires

qui est le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature.

Durant toute l’année, d’autres sentiers balisés autour de la commune

attirent les marcheurs. Cuers est également une importante commune viticole et son vignoble étendu sur près de 1000 hectares, aux cuvées estampillées « Côtes de Provence », est une fierté. Laissez-vous aller à la curiosité. Venez découvrir cette commune

où se mêlent terroir, tradition, ….. et qui vous surpendra !

En savoir plus : https://www.mpmtourisme.com/


***********************************


Accéder à Collobrières cliquez sur la photo ci-dessus :


Collobrières


Considérée comme la capitale des Maures, Collobrières porte bien son nom, entourée par les vignes et les châtaigniers. Commencez votre promenade dans ce joli village de caractère, qui a su conserver toute son authenticité, en traversant le Pont-Vieux.

Vous pourrez apprécier la balade des canards remontant le faible courant du réal Collobrier. N’hésitez pas à découvrir le cœur du village et arpentez ses rues caladées en dégustant

une bonne glace à la châtaigne.


A seulement quelques kilomètres à l’est de Collobrières au détour d’un chemin se dévoile comme un secret la Chartreuse de la Verne. Au cœur du Massif des Maures, les sœurs de Bethléem vous ouvrent les portes de cet édifice remarquable entièrement restauré.

En savoir plus : https://www.mpmtourisme.com/


***********************************


Accéder à Pierrefeu du Var cliquez sur la photo ci-dessus :



Pierrefeu du Var


Pierrefeu du Var est un pittoresque village provençal situé à la porte du Massif des Maures, accroché au flanc d’un piton rocheux. Au hasard des vielles rues étroites du quartier de la Chapelle Sainte Croix, on aperçoit le Réal Martin qui s’étire entre ses rives verdoyantes, suivi d’une plaine aux couleurs changeantes de ses vignobles. De nombreux domaines réputés et une coopérative renommée entourent le village. La typicité et la qualité de son terroir sont officiellement reconnues grâce à une dénomination du terroir appelée « Pierrefeu » au sein de l’AOC Côtes de Provence. La diversité des espaces naturels (forêts de pins, de chênes lièges, vignobles) offre une grande variété de randonnées, des itinéraires adaptés à tout public qui permettent de profiter des paysages de toute beauté.

En savoir plus : https://www.mpmtourisme.com/


***********************************


Accéder à La Londe les Maures cliquez sur la photo ci-dessus :



La Londe Les Maures


Lovée entre ses collines parées de vignobles, face aux îles de Porquerolles et Port-Cros, La Londe les Maures vous offre le parfait compromis entre terre et mer : randonner le long de nos plages ou dans le massif des Maures ; déguster nos productions locales de qualité ; partager des moments de détente dans un environnement naturel, préservé et authentique. Baignades, apéros, sieste, pique-nique au soleil sur nos longues plages de sable fin ou à l’ombre des pinèdes arborées… Un sentier au bord du littoral unique et sauvage, idéal pour de belles balades et randonnées.

Un grand terrain de jeu maritime protégé pour tous les loisirs nautiques sur et sous l’eau ! Au-delà de ses atouts liés à la beauté et à la diversité de ses paysages, ce qui vous séduira sans doute le plus, c’est cet « art de vivre » qui, ici, nous est si cher, et que nous ne manquerons pas de vous faire partager, avec un infini plaisir.

En savoir plus : https://www.mpmtourisme.com/


******


OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL

60, bld du front de mer, 83250 La Londe-les-Maures

T : +33 (0)4 94 01 53 10 E-Mail : bienvenue@mpmtourisme.com

Instagram : https://www.instagram.com/lalondelesmaurestourisme/