top of page

Annonce Martigues Summer Festiv'Halle 20 au 23 juillet 2023

Annonce Martigues Summer Festiv'Halle 20 au 23 juillet 2023


Bonjour à tous,


Du 20 au 23 juillet 2023, la 5ème édition du Martigues Summer Festiv’Halle fera chanter et danser les amateurs de la scène française sur la rive du canal de la Caronte. C’est la promesse de savourer l’énergie collective du public et des artistes pendant 4 soirées de concerts en plein air au cœur du Pays de Martigues.


Ce festival de musiques porté par la Ville de Martigues et organisé par Sud Concerts, fédère un large public autour de têtes d’affiches légendaires. En 2022, près de 15 000 festivaliers étaient présents, pour savourer des moments de plénitude jubilatoires en live.


Cette année encore, la Halle de Martigues accueillera les concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau, sur son esplanade aménagée pour l’occasion. Sa situation entre la Côte Bleue et la Camargue offre un cadre idyllique, facilement accessible pour profiter d’une programmation artistique fédératrice et intergénérationnelle.


Cette édition 2023 met à l’honneur des artistes incontournables de la chanson & pop française :


JEUDI 20 JUILLET

TAYC + 1ÈRE PARTIE


Pour Tayc, tout commence en 2012. Le jeune Marseillais issu quartiers Nord a 16 ans quand il monte à Paris, avec sa voix d’or et ses rêves de gloire. En 2019, Nyxia voit le jour et sera suivi de deux autres tomes. C’est à cette époque que Tayc va trouver la définition de son style, l’Afrolov,’ savant mélange d’R&B, Jazz, Soul, Pop, le tout associé à une grande Afro Music. Après le Crystal Destiny Tour qui aura réuni plus de 100 000 spectateurs dont un concert exceptionnel à l’Accor Arena en décembre 2022 sold out plus de 6 mois avant, Tayc n’est qu’au début de son aventure musicale.



VENDREDI 21 JUILLET

CHRISTOPHE MAÉ + 1ÈRE PARTIE


Christophe Maé signe son grand retour sur scène en 2023 après l’énorme succès de sa dernière tournée des Zénith et de sa tournée anniversaire (120 dates - 500 000 spectateurs). C’est au Cap Vert sur les terres de Cesária Évora qu’il a décidé de poser ses valises pour s’inspirer et créer son sixième album dont la sortie est prévue au printemps prochain. Porté par le single solaire « Pays des merveilles », le chanteur originaire du Vaucluse nous invite au voyage bercé par la musique capverdienne pleine de bonnes ondes à partager.


SAMEDI 22 JUILLET

VÉRONIQUE SANSON + 1ÈRE PARTIE


Véronique Sanson enflamme les salles de concert de France et de Navarre depuis bientôt cinq décennies.

La scène est sa raison de vivre.

En pleine tournée jouée à guichets fermés, elle présente son nouveau show, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié.

L’occasion unique de découvrir des nouveaux titres et de retrouver cette générosité intacte et ce féroce appétit de faire vibrer toute une salle au son de sa voix, reconnaissable entre toutes, avant de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux.


Michel Polnareff aime surprendre. Iconique, moderne et toujours irrévérencieux, on s’habitue à le voir là où personne ne l’attend. Sur scène, Michel Polnareff s’autorise de vraies audaces pianistiques et vocales, d’une incroyable modernité, avec un show qui donne la part belle aux arrangements piano-voix de son nouvel album « Polnareff chante Polnareff ». Un concert incontournable pour revivre ses plus grands succès, épurés et sublimés, mais toujours portés par la voix si emblématique de cet artiste de légende !

BILLETTERIE

Ouverture de la billetterie ce vendredi 03 février à 11h :

ainsi que dans les points de vente habituels.

*****

INFOS PRATIQUES


ESPLANADE DE LA HALLE DE MARTIGUES :

Quartier de l’Hôtel de Ville - Avenue Louis Sammut


Les concerts se dérouleront en plein air

Plusieurs parkings gratuits seront à disposition du public

Foodtrucks et bars disponibles dans l’enceinte du festival



Comentários


bottom of page