top of page

Carnaval de Nice « Roi de la pop culture »

Carnaval de Nice « Roi de la pop culture »

Exposition « La Pop’Expo, de l’atelier au défilé »

17 février – 31 mars 2024


Villa Masséna

65, rue de France - Nice

Du 17 février au 3 mars 2024, la Ville de Nice célébrera le « Roi de la pop culture ». Les emblématiques Batailles des fleurs et Corsos seront de retour, et la Ville de Nice vibrera au rythme des festivités. A cette occasion, la Villa Masséna organise une grande exposition inédite « La Pop’expo, de l’atelier au défilé » qui retrace l’histoire du Carnaval, de sa création en 1873 à nos jours.

Plongez dans l’univers pop culture avec des chars et costumes inspirés de ce thème, mais aussi des créations originales qui mettent en scène des personnages de films, de séries télévisées, de bandes dessinées ou de jeux vidéo.

La Villa Masséna sera également transformée pour raconter, de façon ludique et pédagogique, l’histoire du Carnaval et mettre à l’honneur les artisans et créateurs qui contribuent à l’organisation de cet événement mondial. Cette exposition intergénérationnelle représente une occasion unique de s’immerger dans les coulisses de la fabrication du Carnaval de Nice et de découvrir le savoir-faire de tous ces artisans.

 

La Villa Masséna

Emblématique des villas de villégiature d'hiver de la Riviera, la Villa Masséna, joyau architectural de la Promenade des Anglais, au cœur du périmètre inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, propose un programme d'expositions, de conférences et débats qui racontent l'histoire du territoire niçois au travers de ses collection du XIXe siècle à nos jours au passant par la Belle Epoque.

65, rue de France

04 93 91 19 10 ou musee.massena@ville-nice.fr

コメント


bottom of page