• F D

CRISE EN UKRAINE

Sortir dans le Sud soutient l'Ukraine

"Nous sommes gravement préoccupé par la sécurité des civils en Ukraine. Notre message aux parties au conflit est clair : respectez le droit international humanitaire, protégez les civils et les services essentiels". Peter Maurer, président du CICR.


Faites un don aujourd'hui, en cliquant sur le logo du CICR ou l'image ci-dessous :


Il est consternant qu'après avoir enduré huit ans de conflit, la population est aujourd'hui confrontée à encore davantage de violence, de douleur et de pertes. La peur, les températures glaciales et un avenir incertain sont ce à quoi les familles ukrainiennes sont confrontées. Aidez-nous à leur venir en aide, faites un don aujourd'hui.

Quel sera l'impact de votre don pour les populations civiles en Ukraine :

Le CICR répond aux besoins humanitaires urgents et doit être en mesure de poursuivre son travail qui sauve des vies. Les équipes du CICR (personnel médical, ingénieurs en eau et habitat...) visent à aider plus 3 millions de personnes à accéder à de l'eau potable et à des soins de santé. Les conditions de vie de plus de 66'000 personnes dont les maisons ont été endommagées ou qui ont dû fuir leur domicile seront améliorées.

Le Comité international de la Croix-Rouge - avec ses partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge - reste actif en Ukraine, protégeant la vie des victimes du conflit armé et de la violence. Notre action humanitaire neutre et impartiale soutient les personnes les plus vulnérables : les besoins humanitaires sont énormes, mais ensemble nous pouvons y répondre. Votre don fera une énorme différence pour les familles dans le besoin en ce moment.