Découvrez en famille les médiations estivales du musée d'Archéologie de Nice !
Initiation à l’Archéologie • Expositions permanentes et temporaires • Découverte du site archéologique et de la cité antique
1er juillet – 12 août 2020
Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez
160, avenue des Arènes – Nice
Pour les vacances d’été, découvrez en famille les médiations spéciales proposées par le musée d'Archéologie de Nice / Cimiez ! Au programme :
Dans les pas des archéologues – Initiation à l’Archéologie
Tous les mercredis à 14h30 du 1er juillet au 12 août
Laissez-vous conter l’histoire du site depuis son abandon au Moyen-âge jusqu’aux différentes fouilles qui ont permis sa redécouverte.
Dans un second temps, initiez-vous à l’Archéologie en vous saisissant de la truelle et des différents outils utilisés par les chercheurs pour découvrir les secrets enfouis de nos ancêtres…
Le site de Cemenelum – Découverte du site archéologique et de la cité antique
Tous les samedis à 10h du 4 juillet au 8 août
Au fil des rues pavées, suivez le parcours des baigneurs dans les thermes, flânez devant les boutiques du quartier commerçant, vibrez aux souvenirs des gladiateurs dans l’amphithéâtre et vivez les grands bouleversements de l’antiquité tardive avec la christianisation du site et la construction du baptistère.
Marchez dans l’Histoire !
Les collections du musée – Découverte des expositions permanentes et temporaires
Tous les samedis à 14h30 du 4 juillet au 8 août
Découvrez les objets mis au jour par les archéologues depuis les années 50. Au fil des vitrines du musées, voyagez dans le temps et plongez dans la vie quotidienne des habitants de la cité antique de Cemenelum.
Profitez également de la visite l’exposition temporaire « La mort n’est pas une fin » pour explorer les nécropoles de Cimiez et vous intéresser aux rites funéraires des Romains.
Sur rendez-vous uniquement, dans le cadre des conditions d’accès au musée.
Réservation au 04 93 81 59 57 ou par email : romain.lavalle@ville-nice.fr
6 euros par personne, gratuité pour les enfants de moins de 13 ans
Comments