Dès le 2 juillet le Nice Jazz Fest’ pourra compter sur les nombreux acteurs du territoire pour que le jazz et la musique paradent partout ! Nice Jazz OFF - le programme
- Franck Derrier
- 28 juin
- 3 min de lecture
Nice Jazz OFF - le programme

Dès le 2 juillet le Nice Jazz Fest’ pourra compter sur les nombreux acteurs du territoire pour que le jazz et la musique paradent partout ! Près de 100 artistes investiront les rues du centre-ville de Nice et de la Métropole pour y faire résonner un mélange vibrant de jazz New Orleans, soul, funk, rock, ska, hip-hop… |
Un programme gratuit du 2 au 27 juillet |

➜ Le Piano du Lacà Saint-Jean-Cap-Ferrat
Le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) a été fondé en janvier 2020, sur l’impulsion d’Imago records & production, sous la direction artistique de James Andrews, figure emblématique la musique jazz New-Orleans. Composée de musiciens professionnels ainsi que de semi-professionnels ou amateurs, cette fanfare perpétue grâce à James Andrews la tradition de la Nouvelle Orleans mais y ajoute une certaine French Touch due à la présence d’une chorale, qui accompagne de ses chants le groove des musiciens.

➜ Les FO’ Plafonds à Nice
Bienvenue dans la rue Eugène Poubelle — une rue qui, à première vue, semble tout à fait ordinaire !
Et pourtant… tendez bien l’oreille. Vous entendez ? Ici, tout est musique ! Tout s’accorde, tout se transforme. La rue et ses éléments prennent une seconde vie — parfois même une troisième ! Rien n’est jeté, tout est récupéré : c’est ainsi que naissent les instruments.
Un clin d’œil du NJF à cette année 2025, marquée par la protection des mers et des océans, et par l’intelligence collective pour repenser nos modes de consommation !
Laissez-vous embarquer par cet orchestre de brocante, passionné de récupération juste. Le bruit devient son, le son devient note, la note devient rythme.
Ouvrez grand vos oreilles et laissez-les se perdre dans ce joyeux fourbi musical… pendant que vos yeux seront trompés par des sons trop souvent ignorés.
Prêts ? Alors n’hésitez plus : entrez dans leur univers !

➜ Factoria Circular à Nice
Rodafonio est une invention qui a complètement transformé la scène du théâtre et de la musique de rue à Barcelone, en Espagne.
Créé par le designer et musicien César Alvarez Bayer, l'attraction se compose d'une roue géante de 4 mètres de hauteur sur 15 centimètres d'épaisseur.
La roue accueille les cinq musiciens du groupe catalan Factoria Circular. Trois musiciens sont assis dans la roue dans leurs cercles de métal respectifs, jouant de leurs instruments de musique: guitare, saxophone et un ensemble de tambours et tournent parfois à l'intérieur de la roue géante.
Les deux autres membres sont des acteurs qui pédalent dans la roue en mouvement, donnant vie à l'énorme structure mécanique.
Le spectacle musical vous permet de combiner les principes de la géométrie et de la musique.
Jamais auparavant les formules mathématiques et les scores n'ont été combinés avec l'intention de créer un spectacle similaire.
Gipsy Pigs Fissa Papa à Nice.
Et aussi :
➜ Ouiches Lorenes à Lantosque et La Trinité
➜ Imperial Kikiristan à Nice
➜ BEATBOXMATON à Nice
➜ Desmadre Orkestra à Saint-Martin-Vésubie,
Roquebillière, Belvédère et Nice
➜ Lascar Volcano à Nice, Saint André de la Roche, Eze et Colomars
➜ NOJO à Nice
➜ Radio Kaizman à Nice
➜ Poboys à Nice, Ilonse et La Roquette-sur-Var
➜ Le Gros Tube à Nice
➜ Wyoming ambassadors of music à Nice
➜ Philadelphia Jazz Orchestra à Nice

Commentaires