top of page

EXPO : « Héroïque Catherine Ségurane. Figure légendaire de Nice » 

Exposition


 « Héroïque Catherine Ségurane. Figure légendaire de Nice » 

13 octobre 2023 – 7 janvier 2024

Inauguration le jeudi 12 octobre 2023 à 18h00


Musée Masséna

65, rue de France – Nice


Dans le cadre des 480 ans du siège de Nice, la Ville de Nice programme une année d’événements sur l’histoire de la ville et les personnes qui l’ont façonnée. Une année placée sous le thème de l’héroïne niçoise Catherine Ségurane avec une exposition « Héroïque Catherine Ségurane. Figure légendaire de Nice », qui débutera le 13 octobre au musée Masséna.


Catherine Ségurane a laissé un héritage culturel et patrimonial inestimable à Nice. Nous sommes en 1543. Nice est le théâtre d’un siège mené par les armées franco-ottomanes. Plusieurs mois qui auront marqué la mémoire des habitants et l’histoire de la ville de Nice. La légende veut que Catherine Ségurane ait repoussé l’ennemi avec une bravoure inégalée le 15 août 1543. Elle est aujourd’hui devenue un symbole de la résistance niçoise, une icône de détermination et de ténacité.


Grâce à cette exposition, vous allez revivre les grands événements et approcher les personnages qui ont marqué le siège de Nice avec des récits et témoignages historiques. Vous êtes conviés à venir remonter le temps, au musée Masséna, pour découvrir l’exposition « Héroïque Catherine Ségurane. Figure légendaire de Nice » jeudi 12 octobre 2023 à 18h.

Commentaires


bottom of page