• F D

Expositions dans les galeries Lou Babazouk de Nice

Expositions dans les galeries Lou Babazouk de Nice

Gilles ROUVIERE « Les sculptures de GIL »

Galerie Lou Babazouk – 8, rue de la Loge

& Collectif PHOTON « Nice – Identité Méditerranée »

Galerie Lou Babazouk 2 – 5, rue Benoît Bunico

Du 29 juin au 18 juillet 2021 – Nice


La galerie municipale Lou Babazouk du 8, rue de la Loge accueille, depuis août 2019, des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels. Destinée à être la galerie de tous les talents qui révèle la richesse des artistes, elle contribue à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi et son adjoint délégué à la Culture Robert Roux. Fort du succès de cette galerie et devant la diversité des talents locaux, la Ville de Nice a souhaité élargir ce dispositif de soutien aux artistes en ouvrant, le 19 mai dernier, une deuxième galerie Lou Babazouk au 5, rue Benoît Bunico. Du 29 juin au 18 juillet, découvrez les expositions de l’artiste Gilles ROUVIERE et du collectif PHOTON.

Lou Babazouk – 8, rue de la Loge

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 19h

Du 29 juin au 18 juillet 2021 – Gilles ROUVIERE « Les sculptures de GIL »

Professeur, bricoleur… sculpteur : la fuite dans les idées !

Professeur d'Education Physique et Sportive depuis plus de 30 ans, Gilles ROUVIERE se lance en 2014 dans l'art de la soudure pour redonner vie à de vieux outils. L’histoire, récente, commence par un cadeau d’anniversaire personnalisé constitué d'un robinet, une binette, de fer à béton, deux boules de pétanque et la naissance d'un petit vélo.

Ont suivi personnages, animaux, masques, tableaux… toujours avec l’envie et le plaisir de donner une nouvelle vie à ces vieux outils rouillés, délaissés. Assemblés, jamais déformés, souvent détournés, ils conservent leur intégrité, leur authenticité, ingénieux prolongements de la main de l’homme, pour devenir autres. Du fer et du feu, pour ne rien oublier de la matière, et faire surgir de tout comme de rien, l’intérêt, l’émotion, un sourire. De l’aérien dans les poids, de la grâce dans les pioches, de l’élan dans la rouille.

Gilles ROUVIERE a présenté sa première exposition en 2019, au Centre de Documentation et d’Information du Lycée Massena, établissement dans lequel il enseigne.

https://gillesrouviere1.wixsite.com/sculptures

06 20 81 48 26 – gilles.rouviere1@gmail.com

A venir :

Du 20 juillet au 8 août – Emmanuel SUBERCAZE « Peintures figuratives »

Du 10 au 29 août – Sergio SAAD « Des fleurs au carré »

Du 31 août au 19 septembre – Isabelle GIRARD « En route. Photoésie de la Promenade des Anglais »

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm.

Lou Babazouk 2 – 5, rue Benoît Bunico

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 19h


**************************************************


Du 29 juin au 18 juillet 2021 – Collectif PHOTON « Nice – Identité Méditerranée »

Nice ! C'est peut-être en la mettant à distance avec un appareil photo qu'on peut le mieux en saisir la belle complexité. Elle n'est pas simplement cette destination d'azur clair, à l'accent qui chante et qui joue au Sud que les touristes aiment tant. Si la mer y fait horizon et si la Promenade est un magnifique collier serti à son cou, d'autres quartiers moins « carte postale » la constituent, lui donnent son âme et lui confèrent son humanité. C'est à cette ville qui offre au soleil ses façades de stuc mais aussi de béton, ses jardins, ses différences, son opulence et aussi ses arrière-cours, cette cité du 21ème siècle qui se souvient encore de la Nissa d'autrefois dans ses jardins et le dédale de ses vieilles rues que les photographes du Collectif Photon rendent hommage. Ils vous invitent à découvrir la capitale de la Côte d'Azur dans de superbes clichés qui ont su débusquer ces heures où la lumière était la plus belle pour mieux la chanter. (Rémi Tournier)

L’Association PHOTON composée de 24 photographes promeut l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part un parcours d’expositions dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle.

www.associationphoton.com

chris.nicot@yahoo.fr – 06 50 60 48 88 – 09 54 02 94 79

A venir :

Du 20 juillet au 8 août – Zara BOUTAYEB « Vous, qui passez sans me voir »

Du 10 au 29 août – Magali ROUBAUD « Where I end and you begin two »

Du 31 août au 19 septembre – Elis SECUNDO « Le studio tropical à Hawaï »

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti et Zhu YAN.