• F D

Expositions:Patricia Natale & Astrit Hizmaj Vieux-Nice

25 janvier – 13 février 2022

Expositions dans les galeries Lou Babazouk :

Patricia Natale & Astrit Hizmaj

Vieux-Nice


Nice valorise ses artistes locaux

Expositions dans les galeries Lou Babazouk

Patricia Natale. 100 gueules sans gueules

Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge – Nice

Astrit Hizmaj

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoit Bunico – Nice

25 janvier – 13 février 2022

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 18h – Pass sanitaire



Dans le cadre de sa politique d’aide à la promotion culturelle, la Ville de Nice met à disposition des artistes de Nice et de la Métropole deux galeries du Vieux-Nice dont elle est propriétaire : Lou Babazouk au 8, rue de la Loge (depuis 2019) et Lou Babazouk 2 au 5, rue Benoit Bunico (depuis 2021). L’objectif est de leur permettre d’exposer leurs œuvres et se faire connaître du public dans le cadre d’expositions de courte durée permettant de créer une vraie dynamique par le renouvellement des artistes exposés. Dans un quartier très fréquenté par les touristes et les Niçois, ces galeries sont un atout de plus en termes d’attractivité. Elles ont vocation à être les galeries de tous les talents qui révèlent la diversité et la richesse des artistes du territoire. Depuis 2019, ce sont près de 40 artistes qui ont pu bénéficier d’une vitrine pour leurs œuvres par la mise à disposition de ces galeries. Du 25 janvier au 13 février, découvrez les expositions des artistes Patricia Natale et Astrit Hizmaj.

Patricia Natale – 100 gueules sans gueules

Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge – Nice


Patricia Natale est née en Suisse et vit à Nice depuis l’âge de 3 ans. Autodidacte, elle peint depuis l’enfance. Elle expose depuis 1997, en ayant parcouru la région et ses alentours ainsi que Paris et d’autres villes françaises. Sa peinture a évolué au fil des années, elle se veut aujourd’hui moderne, entre le figuratif et l’abstraction, quelque peu onirique par moment, sensiblement inspirée et influencée par les pays où Patricia Natale a séjourné. L’artiste ne cherche pas à être dans la réalité pure. Au contraire, l’imagination et l’interprétation personnelles sont son énergie picturale. La technique est mixte, la plupart du temps au couteau, en épaisseur et effet de matière. L’artiste aime le très grand format et les fresques murales. Pendant plusieurs années, elle a multiplié les expositions en Tunisie qui lui ont valu une notoriété dans ce pays. Mais depuis 3 ans, son champ d’action s’élargit puisqu’elle a participé en 2016, 2017 et 2021 à une résidence de plusieurs semaines en Chine, à Tucheng et à Longzhou, avec des dizaines d’artistes français. En 2018, elle expose au Musée de Yantai avec des artistes chinois et coréens, puis à une conférence à Whahei sur les échanges culturels à travers et par la mer.

Son exposition « 100 gueules sans gueules » à découvrir à la galerie Lou Babazouk est une série de portraits à l’encre de chine et colorants sur papier qui décrit les « gueules » des passants qui ont croisé son chemin durant la période de pandémie. Au fil des semaines, des mois, régulièrement pendant presque un an, ces airs entre deux airs lui ont fait apparaître ses 100 gueules. « Les gueules s’effacent sous des masques en tissus chirurgicaux pour la plupart. Tristes mines pour nos gueules. Alors bas ou bat les masques… selon vos choix… Mes gueules n’en ont pas ! Mais ont vraiment de la gueule !!! » Patricia Natale

patnat-artfusion@wanadoo.fr

06 50 66 56 71

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm, Gilles Rouvière, Emmanuel Subercaze, Sergio Saad, Isabelle Girard, Betty Godefroy, Romain Marguet, Nikolaï Kojoukhovski, Flora Doin, Cristina Migliorini-Busato.


Astrit Hizmaj

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoit Bunico – Nice


Astrit Hizmah a fait l’Ecole des Beaux-Arts en Albanie de 1969 à 1973 École des Beaux-Arts, puis à Digne les Bains en France en 2009. Médaillé d’argent au concours international de l’Académie des Arts en 2008 à Bruxelles, l’artiste a participé à de nombreuses expositions en Albanie, à Dignes les Bains (« Les Délices » en 2010, « Art de Mai » en 2011) ou encore à Nice (exposition et atelier dans le Vieux-Nice de 2012 à 2014, « Art et vin » en 2014).

L’exposition présente une œuvre composée de tableaux tournant autour de la contemplation de paysages et du voyage. Les compositions sont réalisées à la peinture à l’huile et, pour la plupart, mêlent diverses techniques même si l’artiste affectionne la peinture au couteau et au pinceau. Le style artistique oscille entre l’impressionnisme et l’expressionnisme, ce qui lui donne sa singularité.

a.hizmaj@gmail.com

06 66 04 58 81

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye, Marie-Caroline Regottaz.