• F D

Forum des associations - Ville de Saint-Raphaël



Rendez-vous incontournable de la vie locale, le Forum des associations aura lieu le samedi 4 septembre de 9h00 à 20h00 en bord de mer et au Jardin Bonaparte.

Une même journée, un même lieu pour rencontrer l’ensemble du tissu associatif Raphaëlois qu’il soit culturel, sportif, social, patriotique, environnemental ou autre.

L’évènement phare de la rentrée

Le forum des associations est l’occasion de bien préparer sa rentrée et son année, de s’informer et de découvrir toute la richesse de la cité de l’Archange en la matière. Cette année, plus de 100 stands associatifs seront présents aux côtés des services municipaux de la Ville qui présenteront pour leur part leurs actions et missions. Les horaires ont été étendus de 9h00 à 20h00 pour permettre au public de découvrir la large palette d’initiatives et d’idées. Un concert et un feu d’artifice clôtureront la journée.


AU PROGRAMME :

- Des stands d’information sur les activités proposées par les différentes associations raphaëloises participantes ;

- Un podium d’animations et de démonstrations* sportives et culturelles (diverses activités seront présentées : chant, musique, danse, magie, théâtre, joutes, judo, zumba, danse, taekwondo, krav maga…) ;

- Des ateliers de sport découverte* (joutes, paddle, yoga, teqball, rugby, tir, baby volley, hand ball, basket, taekwondo, full contact, kick boxing, tennis, golf, mini aquathlon, judo, tennis de table, tir à l’arc, marche nordique, longe-côte, baby gym…) ;

- Un workout Spartan Race : pour s’entrainer en vue de la célèbre course qui se tiendra les 2 et 3 octobre à Saint-Raphaël. Démonstration à partir de 10h45 et training sur inscription à 11h30 ;

- Un concert du groupe Shabada Swing Quintet à partir de 20h00 sur l’Esplanade Delayen ;

- Un feu d’artifice tiré à partir de 21h30, jardin Bonaparte.

Visite libre et gratuite, passe sanitaire et masque obligatoires.

Toute la diversité associative à découvrir


Cette journée a pour principal objectif de permettre aux associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités, mais également de faciliter les inscriptions et le partage d’expérience. Le forum permet aussi de sensibiliser le grand public au bénévolat et de valoriser le travail des bénévoles. Par cet évènement, la Ville montre son attachement et son soutien au monde associatif dense et diversifié, signe de sa vitalité et de l’esprit d’engagement des Raphaëlois.


Un espace unique d’accueil, d’information et de documentation

Les services de la Ville de Saint-Raphaël et leurs partenaires seront présents au Jardin Bonaparte afin de délivrer des informations pratiques, de faire découvrir les services et les initiatives de la Ville, ainsi que les grands rendez-vous de la cité de l’Archange.

Un annuaire des associations en ligne : Ceux qui n'auront pas pu se rendre au forum pourront consulter sur le site de la Ville le nouvel « Annuaire des associations » en ligne sur : associations.ville-saintraphael.fr. Il regroupe toutes les coordonnées des associations sportives, culturelles, sociales, patriotiques, environnementales raphaëloises répertoriées par thème, pour que chacun puisse trouver ce qui lui correspond.