top of page

Journée des Associations à Draguignan.

La Journée des associations La 37e Journée des associations se tiendra le samedi 9 septembre au parc Haussmann de 9h à 17h avec 186 stands. Cette journée est une des journées phare de la vie dracénoise qui attire 20 000 personnes en moyenne chaque année. 175 associations locales sont présentes afin d’exposer leurs actions et de prendre les premières adhésions.

Parallèlement, les associations sportives procèdent à des démonstrations de leurs sports.

Ainsi se succèdent tout au long de la journée des démonstrations de tous les clubs de danses locaux et de nombreux sports connus ou moins connus.


Découvrir les associations Sport, culture, bien-être, santé, environnement… pour pratiquer une activité ou s’engager dans des actions concrètes, de nombreux bénévoles

associatifs ont répondu présents à la 37e Journée des associations.


À cette occasion, il sera également possible de découvrir des services de la ville comme le Centre communal d’action sociale, les Conseils de quartiers, l’Info Jeunes, la Réserve communale de sécurité civile, le Pôle d’activités adaptées, les services d’Actions culturelles de la ville et de Dracénie Provence Verdon agglomération.


Déroulé de la journée


9h : Ouverture des portes au public

10h : Visite des stands par les élus

12h15 : Inauguration et allocution par Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.


17h : Fermeture des portes

Soutenir la vie associative Draguignan compte plus de 300 associations. Les associations sont la clef de voûte d’une ville dynamique et animée. Leur nombre permet un large éventail de choix d’activités. Humanitaires, caritatives, sociales, dédiées aux pratiques culturelles ou sportives… les associations dracénoises sont actives dans tous les domaines.


Chaque année, la ville octroie en moyenne 1 M € de subventions aux associations ainsi que 1,7 M € de valorisation en nature (prêt de salle, de matériel, etc.).

Kommentarer


bottom of page